Bukavu : Néhemie Mwilanya Wilondja en faveur d’un partenariat entre le secteur public et privé pour la création d’emploi

Le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhemie Mwilanya Wilondja séjourne depuis mardi à Bukavu, chef -lieu de la province du Sud -Kivu, dans le cadre d’une mission de travail.
Selon la source, Néhémie Mwilanya va se rendre à Beni, puis à Butembo, apporter la compassion de l’Autorité morale, Joseph Kabila à la population du Nord- Kivu.
Ce mercredi, le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo, a animé une conférence-débat dans la salle Mgr Kaningu à Bukavu, où il s’est prononcé en faveur d’une” union sacrée” entre le gouvernement provincial et le secteur privé afin de répondre à la problématique du chômage au Sud-Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général..
Néhémie Mwilanya, a démontré qu’à l’heure actuelle, le secteur public seul n’a pas la capacité de faire face au problème lié au chômage des jeunes. Il a souligné que le secteur privé doit être le moteur de création d’emploi, d’où son appel en faveur d’un partenariat entre les deux secteurs dans ce domaine.
Le Hautpanel