Aucun cas de coronavirus enregistré en Chine pour le deuxième jour consécutif

La République Populaire de Chine n’a enregistré aucun cas de coronavirus transmis localement pour le deuxième jour consécutif, alors que le pays a signalé quotidiennement un nombre record d’infection impliquant des voyageurs arrivant dans le pays, a indiqué vendredi, la Commission nationale de la santé en Chine.
La Chine continentale a recensé 39 nouveaux cas confirmés jeudi, a indiqué la Commission nationale de la santé du pays, tous des cas importés.
Sur les nouvelles infections importées, 14 se trouvaient dans le Guangdong, huit à Shanghai et six à Pékin, a annoncé vendredi l’autorité sanitaire chinoise.
Wuhan, capitale de la province centrale du Hubei et épicentre de l’épidémie en Chine, n’a enregistré aucun nouveau cas pour le deuxième jour.
A ce jour, la Chine continentale a un total cumulé de 80 967 cas confirmés depuis la contamination du premier cas au COVID-19 en Décembre 2019, à Wuhan, dans la province chinoise de Hubei.
Par rapport à la veille, la Commission nationale de la santé en Chine, a annoncé le bilan des morts en hausse de trois personnes qui s’établit à 3 248 morts à la fin de jeudi.
Le Hautpanel