Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a déclaré ce jeudi 1er octobre 2020, au cours de à l’ouverture de la quatrième session législative du parlement turc de sa 27e législature dans la capitale Ankara, que la « Turquie continuera à soutenir nos frères azerbaïdjanais avec tous les moyens et de tout notre cœur, conformément au principe de «deux états, une nation». »
Les troupes arméniennes et azerbaidjanaises s’affrontent depuis dimanche dernier au sujet de la région occupée par l’armée arménienne du Haut- Karabakh.
La Turquie continuera à soutenir l’Azerbaïdjan par tous les moyens dans son conflit avec l’Arménie au sujet du Karabakh occupé.
Le Président Turc a également brandi la menace contre les nations qui s’impliquent dans une solution pacifique et non belliqueuse, qu’ils ne pourront pas non plus sauver l’administration arménienne.
« Les efforts pour calomnier la Turquie […] ne pourront pas non plus sauver l’administration arménienne, tout en indiquant que les pays soutenant « l’état voyou » l’Arménie dans son occupation du Karabakh devraient affronter « la conscience commune de l’humanité ».
Le Hautpanel