Le Président américain Donald Trump a accordé mercredi 23 décembre 2020, une mesure de grâces présidentielles à ces anciens associés, Paul Manafort, Roger Stone et Charles Kushner, le père du gendre et conseiller du Président des États-Unis, Jared Kushner, ainsi que tant d’autres Américains, les pardonnant leurs crimes, indique un communiqué de la Maison Blanche.
« Roger Stone – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce totale et inconditionnelle à Roger Stone, Jr.Le président Trump avait déjà commué la peine de M. Stone en juillet de cette année. M. Stone est un homme de 68 ans qui souffre de nombreux problèmes de santé. En raison de l’inconduite de la poursuite de la part de l’équipe de l’avocat spécial Mueller, M. Stone a été traité très injustement. Il a été soumis à un raid avant l’aube de sa maison, que les médias ont commodément capturé à la caméra. M. Stone a également fait face à un parti pris politique potentiel lors de son procès devant jury. Lui pardonner aidera à redresser les injustices auxquelles il a été confronté aux mains de l’enquête Mueller ».
Paul Manafort«Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce complète et complète à Paul Manafort, à la suite de condamnations prononcées au cours de l’enquête du conseiller spécial Mueller, qui reposait sur le canular de collusion russe. M. Manafort a déjà passé deux ans en prison, y compris une période d’isolement cellulaire – un traitement pire que celui que reçoivent de nombreux criminels les plus violents. En raison de la démesure flagrante des poursuites, M. Manafort a subi des années de traitement injuste et est l’une des victimes les plus éminentes de ce qui s’est révélé être peut-être la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire américaine. Comme l’a fait observer le juge du procès de M. Manafort, avant l’enquête de l’avocat spécial, M. Manafort avait mené une «vie autrement irréprochable». Depuis mai, M.
Charles Kushner – Le président Trump a accordé une grâce complète à Charles Kushner. L’ancien procureur du district de l’Utah, Brett Tolman, et Matt Schlapp et David Safavian, de l’Union conservatrice américaine, soutiennent la grâce de M. Kushner. Depuis qu’il a purgé sa peine en 2006, M. Kushner s’est consacré à d’importantes organisations et causes philanthropiques, telles que le centre médical Saint Barnabas et United Cerebral Palsy. Ce bilan de réforme et de charité éclipse la condamnation de M. Kushner et sa peine de 2 ans pour avoir préparé de fausses déclarations de revenus, des représailles de témoins et de fausses déclarations à la FEC.
Cette mesure de grâce est la deuxième prise en l’espace de 48 heures par le Président Donald Trump. Selon la source, le Président a accordé 26 pardons complets et commutations tout ou partie de la peine de trois personnes supplémentaires. Mardi, 15 grâces et cinq commutations ont été prononcées par Trump.
Ci-dessous le communiqué de la Maison Blanche du Mardi 22 et Mercredi 23 décembre 2020 , en rapport avec la clémence des dirigeants :
Déclaration de l’attaché de presse concernant les octrois de clémence des dirigeants
Publié le: 22 décembre 2020
Aujourd’hui, le président Donald J.Trump a accordé le plein pardon à 15 personnes et a commué une partie ou la totalité des peines de 5 personnes supplémentaires.
Alfonso Costa – Le président Trump a accordé une grâce complète à Alfonso Costa, un dentiste de Pittsburgh. La demande de clémence du Dr Costa a été appuyée par le Dr Ben Carson et Jerome Bettis, ainsi que par de nombreux associés d’affaires, patients et dirigeants communautaires de Pittsburgh. Le Dr Costa a plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude en matière de soins de santé liée à une fausse facturation, a assumé l’entière responsabilité de sa conduite, a purgé deux ans de probation et a payé près de 300 000 $ en amendes et en dédommagement. Il a consacré une grande partie de sa vie adulte au service de sa communauté, notamment en siégeant au conseil d’administration de l’Opéra de Pittsburgh et en rendant un service important aux enfants et aux défavorisés.
Alfred Lee Crum – Le président Trump a accordé une grâce totale à Alfred Lee Crum. M. Crum, qui a maintenant 89 ans, a plaidé coupable en 1952 – alors qu’il avait 19 ans – pour avoir aidé l’oncle de sa femme à distiller illégalement du moonshine dans l’Oklahoma. M. Crum a purgé trois ans de probation et a payé une amende de 250 $. M. Crum a maintenu un dossier vierge et un mariage solide pendant près de 70 ans, a fréquenté la même église pendant 60 ans, a élevé quatre enfants et a régulièrement participé à des activités de financement caritatives. L’ancien sous-procureur général Rod Rosenstein et le procureur américain du district oriental de l’Oklahoma, Brian Kuester, ont appuyé la demande de grâce de M. Crum.
Crystal Munoz – Aujourd’hui, le président Trump a commué la peine restante de libération surveillée de Crystal Munoz, après avoir commué sa peine d’incarcération après avoir purgé 12 ans de prison. Alice Johnson, la Texas A&M Criminal Defence Clinic et la Clemency for All Non-Violent Drug Offenders Foundation font partie des nombreuses personnes qui ont soutenu la clémence pour Mme Munoz. L’ancienne procureure générale de Floride Pam Bondi soutient le nouvel acte de clémence du président aujourd’hui. Mme Munoz a été reconnue coupable de complot en vue de distribuer de la marijuana en raison de son rôle dans un réseau de contrebande de marijuana. Pendant son séjour en prison, elle a encadré des personnes qui travaillaient pour améliorer leur vie, s’est portée volontaire pour un programme de soins palliatifs et a fait preuve d’un engagement extraordinaire envers la réadaptation.
Salle Tynice Nichole – Le président Trump a commué le reste de la période de libération surveillée de Tynice Nichole Hall. Il avait auparavant commué sa peine d’incarcération après avoir purgé près de 14 ans d’une peine de 18 ans pour avoir autorisé son appartement à être utilisé pour distribuer de la drogue. Alice Johnson, la Clemency for All Non-Violent Drug Offenders Foundation et les Ladies of Hope Ministries sont parmi les nombreux à soutenir la clémence pour Mme Hall. L’ancienne procureure générale de Floride Pam Bondi soutient le nouvel acte de clémence du président aujourd’hui. Pendant son incarcération, Mme Hall a suivi un certain nombre de programmes de formation professionnelle et d’apprentissage, ainsi que des cours menant à un diplôme universitaire. De plus, Mme Hall a enseigné des programmes éducatifs en prison à d’autres détenus. Elle a accepté la responsabilité de son comportement passé et a travaillé dur pour se réhabiliter.
Judith Negron – Le président Trump a aujourd’hui commué le reste du mandat de libération surveillée de Judith Negron. Il avait auparavant commué sa peine d’incarcération après avoir purgé 8 ans de sa peine. Alice Johnson, la Clemency for All Non-Violent Drug Offenders Foundation, Change.org et le directeur de l’établissement correctionnel fédéral d’Aliceville ont tous appuyé la clémence pour Mme Negron. L’ancienne procureure générale de Floride Pam Bondi soutient le nouvel acte de clémence du président aujourd’hui. Mme Negron est une épouse et une mère qui a été condamnée à 35 ans pour son rôle de propriétaire minoritaire d’une entreprise de soins de santé engagée dans un stratagème visant à frauder le gouvernement fédéral. Pendant son incarcération, Mme Negron a consacré son temps à améliorer sa vie ainsi que celle de ses codétenus. Elle a complété des centaines d’heures de programmes éducatifs, a servi de tutrice, et encadré d’autres détenus. Ses actes d’altruisme lui ont valu les éloges de son directeur de prison.
Steve Stockman – Aujourd’hui, le président Trump a commué la peine de prison restante de Steve Stockman. Les anciens représentants Bob McEwen et Bob Barr, ainsi que James Dobson et L. Brent Bozell font partie des nombreuses personnalités publiques qui ont demandé la libération de M. Stockman de son incarcération pour des motifs humanitaires. M. Stockman a 64 ans et souffre de problèmes de santé préexistants sous-jacents qui exposent sa santé à un plus grand risque pendant l’épidémie de COVID, et il a déjà contracté le COVID en prison. M. Stockman, qui était deux fois membre de la Chambre des représentants des États-Unis, représentant le 9e district du Congrès du Texas de 1995 à 1997 et le 36e district du Congrès du Texas de 2013 à 2015, a été condamné en 2018 pour utilisation abusive de fonds caritatifs. Monsieur.
Duncan Hunter – À la demande de nombreux membres du Congrès, le président Trump a accordé un pardon complet à Duncan Hunter. Son pardon est également soutenu par l’ancien commissaire de la Commission électorale fédérale Bradley Smith.
Hunter a consacré une grande partie de sa vie adulte à la fonction publique. M. Hunter a représenté le 50e district du Congrès de la Californie de 2013 à 2020. Avant son mandat au Congrès, M. Hunter était officier dans le Corps des Marines des États-Unis. Inspiré de s’enrôler après les attentats du 11 septembre 2001, M. Hunter a assisté à des combats en Irak et en Afghanistan.
En 2019, M. Hunter a plaidé coupable à un chef d’accusation d’utilisation abusive des fonds de campagne, une infraction qui aurait pu être traitée comme une affaire civile via la Commission électorale fédérale, selon l’ancien commissaire de la FEC, Bradley Smith. Il a été condamné à 11 mois d’emprisonnement qui devraient débuter en janvier 2021.
Chris Collins – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce complète à Chris Collins, à la demande de nombreux membres du Congrès.
Collins a siégé au Congrès pendant près de sept ans, représentant les habitants de l’ouest de New York de 2013 à 2019. M. Collins a passé ses débuts en tant qu’homme d’affaires et entrepreneur prospère, avant de consacrer sa vie au service public. En 2007, M. Collins a été élu directeur du comté d’Erie, à New York, poste qu’il a occupé pour un mandat de quatre ans, et en 2012, les habitants du 27e district du Congrès de New York ont élu M. Collins à la Chambre des représentants des États-Unis. Il a ensuite été réélu trois fois à ce siège. Au cours de son mandat au Congrès, M. Collins était connu pour son intérêt particulier pour le bien-être des petites entreprises, l’agriculture et les sciences.
En 2019, M. Collins a plaidé coupable aux accusations de complot en vue de commettre une fraude en valeurs mobilières et de fausses déclarations au FBI. M. Collins purge actuellement sa peine de 26 mois.
Ignacio Ramos et Jose Compean – Aujourd’hui, le président Trump a accordé la pleine grâce à Ignacio Ramos et Jose Compean. Ces anciens agents de la patrouille frontalière ont été soutenus par une centaine de membres du Congrès, dont le représentant Louie Gohmert, le représentant Steve King, le représentant Ted Poe, le représentant Paul Gosar, le représentant Brian Babin, ainsi que la Fondation américaine pour le contrôle des frontières et le Fonds de défense juridique et d’éducation des conservateurs.
Ramos participe à de nombreuses activités communautaires et organismes de bienfaisance, et M. Compean est actif dans son église locale.
Les deux hommes ont servi d’agents de patrouille frontalière et se sont mis en danger pour aider à sécuriser notre frontière sud avec le Mexique. À une de ces occasions en 2005, ils ont arrêté un trafic étranger illégal de 700 livres de marijuana. Lorsque l’étranger clandestin – que l’on croyait armé – a résisté à son arrestation, M. Ramos a tiré sur le suspect, qui a fui de l’autre côté de la frontière. Pour cela, MM. Ramos et Compean ont été inculpés et condamnés pour voies de fait, utilisation d’une arme à feu lors d’un crime de violence et privation des droits civils. Après avoir été condamnés respectivement à 11 et 12 ans d’emprisonnement, leur cas a retenu l’attention.
Cent membres du Congrès, ainsi que les organisations ci-dessus, ont soutenu la libération de prison de M. Ramos et de M. Compean. La commission judiciaire du Sénat a tenu des auditions sur la peine excessive infligée aux anciens agents. Et le président George W. Bush a finalement commué ces peines avec un fort soutien bipartisan.
George Papadopoulos – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce complète à George Papadopoulos. M. Papadopoulos a été accusé d’un crime lié au processus, un chef d’accusation de fausses déclarations, dans le cadre de l’enquête de l’avocat spécial Robert Mueller sur une possible ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016. Notamment, Mueller a déclaré dans son rapport qu’il n’avait trouvé aucune preuve de collusion en relation avec les tentatives de la Russie d’interférer dans les élections. Néanmoins, l’équipe du Conseiller spécial a toujours accusé M. Papadopoulos de ce crime lié au processus.
Au moment où M. Papadopoulos aurait fait les fausses déclarations, il n’était pas représenté par un avocat et, après son arrestation, M. Papadopoulos a donné des informations supplémentaires sur ses déclarations antérieures au Conseil spécial. Le pardon d’aujourd’hui aide à corriger le tort que l’équipe de Mueller a infligé à tant de gens.
Alex van der Zwaan – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce complète à Alex van der Zwaan. Son pardon est soutenu par l’ancien représentant Trey Gowdy.
van der Zwaan a été accusé d’un crime lié au processus, un chef d’accusation de fausses déclarations, dans le cadre de l’enquête de l’avocat spécial Robert Mueller. Aucun de ses actes sous-jacents n’a été allégué comme étant illégal, et les procureurs n’ont pas non plus relevé d’antécédents criminels. M. van der Zwaan est un ressortissant néerlandais qui est retourné volontairement aux États-Unis pour corriger ses déclarations et a rendu son passeport à son entrée.
Nicholas Slatten, Paul Slough, Evan Liberty et Dustin Heard – Aujourd’hui, le président Trump a accordé toutes les pardons à Nicholas Slatten, Paul Slough, Evan Liberty et Dustin Heard. Le pardon de ces quatre anciens combattants est largement soutenu par le public, y compris Pete Hegseth, et des élus tels que le représentant Louie Gohmert, le représentant Paul Gosar, le représentant Ralph Norman, le représentant Bill Flores, le représentant Brian Babin, le représentant Michael Burgess, le représentant Daniel Webster, le représentant Steve King et le représentant Ted Yoho.
Slatten, M. Slough, M. Liberty et M. Heard ont une longue histoire au service de la nation. M. Slatten a été inspiré pour servir son pays après les attaques du 11 septembre 2001 et a effectué deux tournées en Irak avec la 82nd Airborne Division. M. Slough a servi dans l’armée des États-Unis et s’est déployé en Irak avec son unité de la Garde nationale. M. Liberty a servi dans le Corps des Marines des États-Unis et a protégé les ambassades des États-Unis à l’étranger. M. Heard a servi dans le Corps des Marines des États-Unis lors de l’opération Iraqi Freedom.
Ces vétérans travaillaient en Irak en 2007 en tant qu’entrepreneurs chargés de la sécurité chargés de garantir la sécurité du personnel américain. Lorsque le convoi a tenté d’établir un blocus à l’extérieur de la «zone verte», la situation est devenue violente, ce qui a entraîné des morts et des blessés malheureux de civils irakiens. Les accusations initiales contre les hommes ont été rejetées, mais ils ont finalement été jugés et condamnés pour des accusations allant du meurtre au premier degré à l’homicide volontaire. En appel, la Cour d’appel du circuit de DC a statué que des preuves supplémentaires auraient dû être présentées au procès de M. Slatten. En outre, les procureurs ont récemment révélé – plus de 10 ans après l’incident – que l’enquêteur iraquien principal, sur lequel les procureurs se sont fortement appuyés pour vérifier qu’il n’y avait pas de victimes insurgées et pour recueillir des preuves,
Weldon Angelos – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce totale à Weldon Angelos. La grâce de M. Angelos est appuyée par le sénateur Mike Lee, le sénateur Rand Paul, Alice Johnson, l’ancien procureur américain Brett Tolman et d’autres.
Angelos est un défenseur actif de la réforme de la justice pénale et un défenseur de l’octroi d’une seconde chance. En raison des peines minimales obligatoires, M. Angelos a été condamné en 2002 à 55 ans d’emprisonnement pour avoir vendu de la marijuana et avoir porté une arme de poing dans le cadre d’un trafic. Le juge qui préside a qualifié cette peine excessive de «injuste et cruelle et même irrationnelle».
Angelos a finalement été libéré par ordre judiciaire après avoir purgé 13 ans de prison et s’est engagé à changer le monde pour le mieux grâce à un plaidoyer pour une réforme de la justice pénale. Son histoire a été citée comme une source d’inspiration pour la réforme de la détermination de la peine, y compris la loi sur le premier pas, et il a participé à un sommet sur la réforme des prisons à la Maison-Blanche en 2018. Selon ses propres mots, M. Angelos veut mauvais choix dans le passé et continuer à changer le monde pour le mieux.
Philip Lyman – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce complète à Philip Lyman. Le pardon de M. Lyman est appuyé par le sénateur Mike Lee, l’ancien représentant Jason Chaffetz et d’autres membres notables de la communauté de l’Utah.
Lyman est connu pour être un homme intègre et de caractère qui était commissaire de comté dans l’Utah lorsqu’il a fait l’objet de poursuites sélectives pour avoir protesté contre la fermeture du Recapture Canyon par le Bureau of Land Management aux conducteurs de VTT. Il n’avait pas d’autres antécédents criminels, mais il a été arrêté et condamné à 10 jours de prison et à près de 96 000 $ de dédommagement.
Otis Gordon – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce complète à Otis Gordon. Le pardon de M. Gordon est appuyé par le sénateur Tim Scott.
Gordon est devenu pasteur aux Ministères internationaux de Life Changer depuis sa condamnation pour possession avec intention de distribuer. En 2015, à la suite de la fusillade lors d’une étude biblique à Charleston, en Caroline du Sud, M. Gordon a dirigé une session de prière au Capitole des États-Unis. M. Gordon est le mentor des jeunes à risque de sa communauté. Le sénateur Tim Scott décrit M. Gordon comme «un citoyen modèle» depuis sa libération et «s’est concentré à aider les jeunes hommes à éviter les mêmes pièges dans lesquels il est tombé.
Philip Esformes – Aujourd’hui, le président Trump a commué la peine d’emprisonnement de Philip Esformes, tout en laissant intacts les aspects restants de sa peine, y compris la libération supervisée et la restitution. Cette commutation est appuyée par les anciens procureurs généraux Edwin Meese et Michael Mukasey, ainsi que par l’ancien sous-procureur général Larry Thompson. En outre, les anciens procureurs généraux Edwin Meese, John Ashcroft et Alberto Gonzalez, ainsi que d’autres personnalités juridiques notables telles que Ken Starr, ont déposé à l’appui de son appel contestant sa condamnation sur la base d’une inconduite de la poursuite liée à la violation de l’avocat-client. privilège.
En prison, M. Esformes, âgé de 52 ans, s’est consacré à la prière et au repentir et sa santé est en déclin.
Déclaration de l’attaché de presse concernant les octrois de clémence des dirigeants
Publié le: 23 décembre 2020
Aujourd’hui, le président Donald J.Trump a accordé le plein pardon à 26 personnes et a commué une partie ou la totalité des peines de 3 personnes supplémentaires.
James Kassouf – Le président Trump a accordé une grâce complète à James Kassouf. Cette grâce est soutenue par l’ancienne procureure générale de Floride Pam Bondi, le représentant David Joyce, le représentant Darrell Issa, le pasteur Darrell Scott et de nombreux amis du nord-est de l’Ohio. M. Kassouf a plaidé coupable en 1989 à un chef d’accusation de dépôt d’une fausse déclaration de revenus. Depuis sa condamnation, il a consacré beaucoup de temps et de ressources à soutenir des causes telles que Médecins sans frontières, la Croix-Rouge, son église locale et les pompiers. Le pasteur de M. Kassouf, qui écrit également pour soutenir l’action d’aujourd’hui, met en évidence la «vision» de M. Kassouf de faire de sa communauté un endroit meilleur. M. Kassouf se consacre à la revitalisation de la ville de Cleveland et a été intensément impliqué dans la communauté du nord-est de l’Ohio.
Mary McCarty – Le président Trump a accordé à Mary McCarty une grâce complète. L’ancien procureur général de la Floride Pam Bondi et Christopher Ruddy font partie de ceux qui soutiennent Mme McCarty. Mme McCarty était fonctionnaire de longue date à Palm Beach, en Floride, où elle était l’une de ses commissaires de comté. En 2009, elle a plaidé coupable à un chef de fraude relative aux services honnêtes. La Cour suprême a depuis interprété cette loi de manière plus restrictive, ce qui signifie que la conduite de Mme McCarty pourrait ne pas faire l’objet de poursuites criminelles aujourd’hui.
Christopher Wade – Le président Trump a accordé une grâce complète à Christopher Wade. Le pardon de Wade est soutenu par Isaac Perlmutter, Mark Templeton et de nombreux responsables actuels et anciens des forces de l’ordre. M. Wade a purgé une période de probation de deux ans après avoir plaidé coupable de divers cybercrimes. Depuis sa condamnation, il a fait preuve de remords et a cherché à faire de sa communauté un endroit plus sûr.
Christopher II X , anciennement Christopher Anthony Bryant –Le président Trump a accordé une grâce complète à Christopher II X, un éminent leader communautaire. Ce pardon fédéral est soutenu par le sénateur Rand Paul du Kentucky ainsi que par Tori Murden McClure, le président de l’Université de Spalding, entre autres. M. II X est un exemple puissant de la possibilité de rédemption. Pendant une période de deux décennies se terminant en 1998, M. II X a lutté contre une grave dépendance à la cocaïne et à la marijuana. Au cours de cette période, il a commis de nombreuses infractions étatiques et fédérales. Depuis qu’il a surmonté sa dépendance à la drogue et qu’il a été libéré de prison pour la dernière fois il y a plus de 20 ans, M. II X est devenu un leader communautaire reconnu dans sa ville natale de Louisville, Kentucky. Aujourd’hui, M. II X dirige une organisation à but non lucratif, Game Changers, qui se consacre à guider les jeunes vers une vie productive et enrichissante. Il est également largement reconnu comme une voix de confiance de la raison et de la paix à Louisville vers laquelle les deux parties se tournent en cas de tensions entre la police et la communauté locale. En reconnaissance des nombreuses contributions à sa communauté, en décembre 2019, le gouverneur Matt Bevin du Kentucky a accordé à M. II X une grâce complète pour chacun de ses crimes d’État. Le pardon fédéral d’aujourd’hui réalise la même chose pour les infractions fédérales de cocaïne de M. II X.
Cesar Lozada – Le président Trump a accordé une grâce complète à Cesar Lozada. Cet acte de clémence est soutenu par la représentante élue américaine Maria Elvira Salazar et des membres de la communauté de M. Lozada. M. Lozada, un immigrant de Cuba, a lancé une petite entreprise de nettoyage et d’entretien des piscines dans le comté de Miami-Dade. Depuis, son entreprise, aujourd’hui société d’équipement de piscine, s’est développée et emploie des dizaines de personnes. Le pardon d’aujourd’hui porte sur une erreur que M. Lozada a commise en 2004 en complotant en vue de distribuer de la marijuana, dont M. Lozada a assumé l’entière responsabilité, a purgé sa peine de 14 mois de prison et 3 ans de mise en liberté surveillée et a payé une amende de 10 000 $. M. Lozada fait du bénévolat le week-end lors d’une mission caritative et sert de la nourriture aux pauvres.
Joseph Martin Stephens – Le président Trump a accordé une grâce complète à Joseph Martin Stephens. La condamnation fédérale de M. Stephens – un plaidoyer de culpabilité en 2008 d’être un criminel en possession d’une arme à feu – est fondée sur une condamnation pour crime d’État de 1991, alors qu’il avait 19 ans. vers le bas. Lorsque les autorités fédérales l’ont poursuivi près de 20 ans plus tard pour possession d’une arme à feu, il a assumé l’entière responsabilité de sa conduite et a purgé une peine de 18 mois de prison et de 3 ans en liberté surveillée. La clémence pour M. Stephens est appuyée par des associés en affaires.
Andrew Barron Worden – Le président Trump a accordé une grâce complète à Andrew Barron Worden, un entrepreneur qui a beaucoup travaillé dans le domaine de l’énergie solaire. M. Worden a fait preuve d’un engagement philanthropique depuis des décennies, notamment en créant des fondations caritatives et des programmes de subventions d’enseignement et de recherche. M. Worden bénéficie du soutien d’associés d’affaires et de sa communauté pour ce pardon, qui se rapporte à une condamnation en 1998 pour fraude électronique. À l’époque, M. Worden venait tout juste de terminer ses études universitaires et avait commis des erreurs en dirigeant une société d’investissement qu’il avait fondée. Cependant, M. Worden a volontairement mis fin à sa conduite fautive et a commencé à rembourser ses victimes avant que des accusations criminelles ne soient déposées, une action que son juge de la peine a qualifiée d ‘«extraordinaire».
Robert Coughlin – Le président Trump a accordé une grâce complète à Robert Coughlin. Cet acte de clémence a le soutien de l’ancien procureur américain par intérim du district de Columbia Jeffrey Taylor et d’Adam Ciongoli, ancien conseiller du procureur général Ashcroft. M. Coughlin a plaidé coupable à un seul chef d’accusation de conflit d’intérêts dans l’exercice de ses fonctions de fonctionnaire du ministère de la Justice. Il a été accusé d’avoir fait des faveurs sur des affaires soumises au ministère de la Justice en échange de billets de sport et de concerts. M. Coughlin a volontairement renoncé à sa licence de droit et a été condamné à 30 jours de séjour en maison de transition et à 200 heures de travaux d’intérêt général. M. Coughlin a des remords et a fait du bénévolat dans sa communauté par l’entremise d’organisations telles que Meals on Wheels et Toys for Tots. Récemment, il a été réintégré au DC Bar et souhaite mettre ses erreurs derrière lui.
John Boultbee et Peter Atkinson – Le président Trump a accordé une grâce complète à John Boultbee et Peter Atkinson. M. Boultbee est l’ancien directeur financier et M. Atkinson est l’ancien vice-président de Hollinger International. Les deux hommes ont été condamnés dans le cadre d’un stratagème de fraude présumé impliquant Lord Conrad Black, et tous deux ont purgé près d’un an de prison pour fraude postale. Le président Trump a précédemment gracié Lord Black, et pour des raisons similaires et avec le soutien de Lord Black, de l’ancien procureur adjoint américain Ronald Safer et de David Nathanson, il a maintenant accordé une grâce complète à MM. Boultbee et Atkinson.
Joseph Occhipinti – Le président Trump a accordé une grâce complète à Joseph Occhipinti, un ancien agent spécial de surveillance de 70 ans au Service de l’immigration et de la naturalisation. Cette grâce est soutenue par l’Association fédérale des agents d’application de la loi, l’Association nationale des organisations policières et le représentant Christopher Smith. En 1991, M. Occhipinti a été reconnu coupable de complot en vue de violer les droits civils sous l’apparence de la loi et de fausses déclarations. M. Occhipinti a eu une carrière hautement décorée de 22 ans au cours de laquelle il a obtenu 76 distinctions distinctes, dont trois de la part des procureurs généraux. La peine de 37 mois de M. Occhipinti a été commuée par le président George HW Bush après seulement 7 mois d’incarcération.
Rebekah Charleston – Le président Trump a accordé une grâce complète à Rebekah Charleston. Le pardon de Mme Charleston est soutenu par ses amis, sa famille et même l’agent spécial qui l’a arrêtée en 2006 pour évasion fiscale.
Mme Charleston est une victime de trafic sexuel qui a subi une litanie d’abus et a enduré une vie de prostitution forcée. Malgré ces difficultés, Mme Charleston est devenue une championne des survivants de tous les crimes, en particulier du trafic sexuel. Elle a obtenu une maîtrise en justice pénale et a travaillé sans relâche pour donner une voix aux victimes sans voix du trafic sexuel. Mme Charleston fait du bénévolat une grande partie de son temps pour aider ceux qui sont actuellement ou ont déjà été victimes.
Rickey Kanter – Le président Trump a accordé une grâce complète à Rickey Kanter. M. Kanter était le propriétaire et PDG de Dr. Comfort, une entreprise qui fabrique des chaussures et des inserts spéciaux pour les diabétiques. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que les clients du Dr Comfort aient jamais été lésés par les inserts de chaussures de la société, la société et M. Kanter ont réglé des réclamations devant un tribunal civil concernant des inserts de chaussures qui n’étaient pas techniquement conformes à la réglementation Medicare. Ce n’est qu’après ce moment que le gouvernement fédéral a intenté une action pénale contre M. Kanter. M. Kanter a plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude postale et a purgé sa peine d’un an et un jour en 2012. Depuis sa période d’incarcération, M. Kanter est un membre modèle de sa communauté.
Topeka Sam – Le président Trump a accordé une grâce complète à Topeka Sam. Cette grâce est soutenue par Alice Johnson et David Safavian.
La vie de Mme Sam est une histoire de rédemption. Elle est devenue une ardente défenseure de la réforme de la justice pénale depuis qu’elle a purgé 3 ans d’une peine de 130 mois qu’elle a reçue en 2012 pour avoir plaidé coupable à un chef d’accusation de complot en vue de posséder et de distribuer de la cocaïne. Depuis, Mme Sam a consacré sa vie à aider d’autres femmes dans le besoin à passer d’un chemin de désespoir à un chemin de rédemption. Mme Sam a fondé Ladies of Hope Ministries, où elle aide les femmes autrefois incarcérées à réintégrer la société par l’éducation, l’esprit d’entreprise, l’autonomisation spirituelle et le plaidoyer. Avec d’autres, elle a défendu l’historique First Step Act que le président Trump a promulgué en 2018.
James Batmasian – Le président Trump a accordé une grâce complète à James Batmasian. Le pardon de M. Batmasian est soutenu par le représentant Brian Mast, Alice Johnson et l’ancien champion des maîtres Bernhard Langer, parmi beaucoup d’autres de la communauté du sud de la Floride que M. Batmasian a tant fait pour servir grâce à ses nombreuses œuvres caritatives.
Batmasian dirige une vaste entreprise de gestion immobilière dans le sud de la Floride. Sur une période de trois ans allant de 2001 à 2003, M. Batmasian a effectué des paiements d’heures supplémentaires sans retenue d’impôt sur le revenu ni de cotisations FICA. Bien qu’illégaux, M. Batmasian a enregistré tous ces paiements et n’a pas tenté de les cacher face aux enquêteurs de l’IRS. En 2008, M. Batmasian a plaidé coupable de manquement délibéré à la perception et au versement des charges sociales. M. Batmasian a accepté l’entière responsabilité de ses actes, a entièrement remboursé à l’IRS l’argent qu’il devait et a purgé sa peine de huit mois.
William J. Plemons, Jr. – Le président Trump a accordé un pardon complet à William J. Plemons, Jr. Les associés en affaires attestent de sa générosité et de son service aux enfants et aux défavorisés. Sa clémence est également soutenue par Richard Greene, ancien sénateur d’État de Géorgie.
Plemons a servi dans l’US Air Force et a été honorablement libéré. Il a passé des décennies à soutenir les Boy Scouts, le Cure Childhood Cancer Hospital et d’autres initiatives caritatives. Bien qu’il ait été reconnu coupable de divers crimes financiers à la fin des années 1990 et au début des années 2000, il a assumé la responsabilité de sa conduite, a purgé une peine de 27 mois de prison et payé 400 000 $ de dédommagement.
Russell Plaisance – Le président Trump a accordé une grâce posthume à Russell Plaisance. Sa clémence est appuyée par de nombreux responsables locaux, dont le shérif de la paroisse. Le procureur dans son cas ne s’oppose pas non plus à une grâce.
Dans la vie, M. Plaisance a bâti une entreprise de remorqueurs à partir de zéro, qui est devenue sept navires et emploie plus de 50 personnes. Il a également consacré son temps et ses ressources à des œuvres caritatives locales. Son affaire fédérale, remontant à 1987, concerne un seul chef d’accusation de complot en vue d’importer de la cocaïne découlant d’une conversation à laquelle il a participé. Le juge de la peine a qualifié l’événement de «totalement incompatible avec [M. L’histoire de la vie de Plaisance et [son] caractère. M. Plaisance laisse dans le deuil son épouse depuis 54 ans, ses enfants et petits-enfants.
Daniela Gozes-Wagner – Le président Trump a commué la peine et l’ordonnance de restitution imposées à Mme Gozes-Wagner. De nombreux anciens responsables de l’application des lois, notamment les procureurs généraux américains Michael Mukasey, Ed Meese, Ramsey Clark et John Ashcroft; Les procureurs généraux par intérim Peter Keisler et Matt Whitaker; un directeur du FBI, deux solliciteurs généraux américains et des dizaines d’avocats américains, entre autres, ont soutenu la commutation de Mme Gosez-Wager, faisant valoir qu’elle avait reçu une peine disproportionnée. L’Institut Aleph soutient également sa commutation.
Mme Wagner est une mère célibataire de deux enfants détenue par le gouvernement fédéral depuis sa condamnation en 2017 pour fraude aux soins de santé et blanchiment d’argent. Mme Gozes-Wagner a travaillé comme cadre intermédiaire pour une entreprise qui a mal reçu des fonds Medicare et Medicaid. Parmi les personnes dans le cas de Mme Gozes-Wagner, Mme Gozes-Wagner a été la seule accusée à être jugée. Elle a été condamnée à 20 ans d’emprisonnement et a été condamnée à payer 15,2 millions de dollars en dédommagement. Cette peine était nettement plus sévère que les peines infligées aux autres accusés, dont plusieurs ont joué un rôle plus central dans la fraude. Sa condamnation a été critiquée par de nombreux anciens hauts fonctionnaires américains comme étant disproportionnée par rapport à son crime.
Mark Siljander – Le président Trump a accordé une grâce complète à Mark Siljander. Sa grâce est soutenue par l’ancien procureur général des États-Unis Edwin Meese, l’ancien président de la Chambre Newt Gingrich, l’ancien gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee, le membre du Congrès de l’Alabama Robert Aderholt et le pasteur Andrew Brunson.
Siljander a siégé à la Chambre des représentants des États-Unis pendant 6 ans, représentant les habitants du 4e district du Michigan. Pendant son séjour au Congrès, M. Siljander était l’un des plus fervents défenseurs des principes pro-vie du Congrès et l’homonyme de «l’amendement Siljander», qui interdit l’utilisation des fonds américains pour faire pression pour ou contre l’avortement.
Siljander a purgé un an de prison pour obstruction à la justice et ne pas s’être enregistré en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers. Depuis son incarcération, M. Siljander s’est consacré à voyager au Moyen-Orient et en Afrique pour promouvoir la paix et la compréhension mutuelle.
Stephanie Mohr – Le président Trump a accordé une grâce complète à Stephanie Mohr. Sa clémence est soutenue par le Law Enforcement Legal Defence Fund et l’Ordre Fraternel de Police.
Mme Mohr était policière dans le comté de Prince George, où elle a obtenu la distinction d’être la première femme à faire des chiens dans l’histoire du ministère. Elle a purgé 10 ans de prison pour avoir libéré son partenaire K-9 sur un suspect de cambriolage en 1995, ce qui a entraîné une morsure nécessitant dix points de suture. L’agent Mohr était un membre hautement recommandé des forces de police avant ses poursuites. L’action d’aujourd’hui reconnaît ce service et la longue peine que Mme Mohr a purgée en prison.
Gary Brugman – Le président Trump a accordé une grâce complète à Gary Brugman. Sa clémence est appuyée par de nombreux élus, dont le lieutenant-gouverneur Dan Patrick, les sénateurs Ted Cruz et John Cornyn, le représentant Louie Gohmert, le représentant Ted Poe, le représentant Steve King, le représentant Paul Gosar, le représentant Walter Jones, le représentant Brian Babin et le représentant John Culberson. Parmi les autres partisans de ce pardon figurent Laura Ingraham, Sara Carter, Glenn Beck, Lou Dobbs, Bernie Kerik et de nombreux membres de la US Border Patrol.
Brugman a servi ce pays pendant 8 ans dans la Garde côtière, puis pendant 4 ans en tant qu’agent de la patrouille frontalière américaine. Tout en protégeant nos frontières à Eagle Pass, au Texas, M. Brugman a intercepté près d’une douzaine d’immigrants illégaux, les a poursuivis à pied et les a appréhendés. M. Brugman a été accusé d’avoir jeté à terre l’un des immigrants illégaux et poursuivi sur cette base pour privation de ses droits. Il a purgé 27 mois de prison, où d’autres détenus ont cherché à lui faire du mal en raison de ses antécédents policiers. Après avoir été libéré de prison, M. Brugman a obtenu son baccalauréat en administration et gestion des affaires.
John Tate et Jesse Benton – Le président Trump a accordé tous les pardons à John Tate et Jesse Benton. Cette action est soutenue par le sénateur Rand Paul et Lee Goodman, ancien président de la Commission électorale fédérale. M. Tate et M. Benton ont été condamnés sur la base de paiements indirects de campagne à un sénateur de l’État. Selon M. Goodman, la loi sur le signalement violée n’était pas claire et n’était pas bien établie à l’époque. Chaque individu a reçu 6 mois de détention à domicile et 2 ans de probation.
Charles Kushner – Le président Trump a accordé une grâce complète à Charles Kushner. L’ancien procureur du district de l’Utah, Brett Tolman, et Matt Schlapp et David Safavian, de l’Union conservatrice américaine, soutiennent la grâce de M. Kushner. Depuis qu’il a purgé sa peine en 2006, M. Kushner s’est consacré à d’importantes organisations et causes philanthropiques, telles que le centre médical Saint Barnabas et United Cerebral Palsy. Ce bilan de réforme et de charité éclipse la condamnation de M. Kushner et sa peine de 2 ans pour avoir préparé de fausses déclarations de revenus, des représailles de témoins et de fausses déclarations à la FEC.
Margaret Hunter – Le président Trump a accordé un pardon complet à Margaret Hunter. Selon l’ancien commissaire de la Commission électorale fédérale, Bradley Smith, la conduite à la base du plaidoyer de culpabilité de Mme Hunter en 2019 à un chef d’accusation de complot en vue d’utiliser les fonds de la campagne à des fins personnelles aurait dû être traitée comme une affaire civile par l’agence. Mme Hunter a été condamnée à trois ans de probation. Le président Trump avait précédemment accordé une grâce complète à l’ancien membre du Congrès Hunter pour le même comportement présumé.
Paul Manafort«Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce complète et complète à Paul Manafort, à la suite de condamnations prononcées au cours de l’enquête du conseiller spécial Mueller, qui reposait sur le canular de collusion russe. M. Manafort a déjà passé deux ans en prison, y compris une période d’isolement cellulaire – un traitement pire que celui que reçoivent de nombreux criminels les plus violents. En raison de la démesure flagrante des poursuites, M. Manafort a subi des années de traitement injuste et est l’une des victimes les plus éminentes de ce qui s’est révélé être peut-être la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire américaine. Comme l’a fait observer le juge du procès de M. Manafort, avant l’enquête de l’avocat spécial, M. Manafort avait mené une «vie autrement irréprochable». Depuis mai, M.
Roger Stone – Aujourd’hui, le président Trump a accordé une grâce totale et inconditionnelle à Roger Stone, Jr.Le président Trump avait déjà commué la peine de M. Stone en juillet de cette année. M. Stone est un homme de 68 ans qui souffre de nombreux problèmes de santé. En raison de l’inconduite de la poursuite de la part de l’équipe de l’avocat spécial Mueller, M. Stone a été traité très injustement. Il a été soumis à un raid avant l’aube de sa maison, que les médias ont commodément capturé à la caméra. M. Stone a également fait face à un parti pris politique potentiel lors de son procès devant jury. Lui pardonner aidera à redresser les injustices auxquelles il a été confronté aux mains de l’enquête Mueller.
Mark Shapiro et Irving Stitsky – Le président Trump a accordé des commutations à Mark Shapiro et Irving Stitsky, pour le reste de leurs deux peines. MM. Shapiro et Stitsky ont fondé une société d’investissement immobilier, mais ont caché leurs condamnations antérieures pour crime et ont utilisé un PDG de paille. En raison de la crise financière de 2008, l’entreprise a perdu des millions pour ses investisseurs.
Avant le procès, les procureurs ont offert à MM. Shapiro et Stitsky des accords de plaidoyer de 5 à 7 ans et de 7 à 9 ans, respectivement. Les deux ont refusé l’accord et ont exercé leur droit constitutionnel à un procès devant jury. Les deux hommes ont été reconnus coupables et condamnés à 85 ans d’emprisonnement. Cette peine était plus de 10 fois l’offre de plaidoyer pour M. Shapiro et presque 10 fois l’offre de plaidoyer pour M. Stitsky. MM. Shapiro et Stitsky ont déjà purgé plus de temps que leurs offres de plaidoyer.
Depuis leur incarcération, les deux hommes sont devenus des prisonniers modèles, gagnant le soutien et les éloges de leurs codétenus. M. Shapiro a renouvelé sa foi dans le judaïsme et enseigné à ses codétenus les dangers de la malhonnêteté, tandis que M. Stitsky a réfléchi sur les victimes de son crime et les remords qu’il a maintenant.
Cette clémence est appuyée par l’Institut Aleph, Alice Johnson, plusieurs groupes de défense de la justice pénale, l’ancien procureur général Edwin Meese, l’ancien procureur général adjoint Larry Thompson, l’ancien juge de district William Bassler, les anciens avocats des États-Unis Brett Tolman et James Reynolds, professeurs de droit Bennett Gershman et Harold Krent, ainsi que plusieurs des victimes.
Le Hautpanel