Le ministère de la Défense Nationale d’Algérie, a annoncé ce samedi 02 janvier 2021, dans un communiqué, la mort de deux soldats de l’armée populaire nationale, au cours d’une opération dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de recherche et de nettoyage près de la municipalité de Musulmane, Daira de Kouraya, à Tipaza, dans la première région militaire.
«Au cours de cette opération, qui se poursuit, le sergent Mebarki Saad Eddine et le caporal Qaid Aishush Abdel Haq, ont été martyrisés dans la place d’honneur», indique le communiqué.
Selon la source, un détachement de l’Armée nationale populaire a réussi à éliminer quatre (04) Terroristes et procédé à la récupération d’un pistolet Kalachnikov, fusil de mitrailleuse (RPK) et (02) fusils pompés, après avoir affronté un groupe terroriste dangereux.
Le Président Algérien Abdelmadjid Tebboune a rendu hommage aux deux militaires tombés au front et réconforté leurs familles.
« Avec une profonde tristesse, j’ai appris la nouvelle du martyre du sergent Mbarki Saad Eddin et du premier caporal Qaid Aishush Abdel Haq, alors qu’ils s’efforçaient d’éliminer les restes du terrorisme barbare. Que Dieu ait pitié des deux martyrs et inspire à leurs familles et compagnons patience et réconfort, et je les placerai dans ses vastes jardins. nous sommes à Dieu et c’est à lui nous revenons » , a déclaré le Président Algérien Abdelmadjid Tebboune ce samedi sur Twitter.
Le chef d’état-major de l’Armée Nationale populaire, M. Said Shengriha, a également présenté ses sincères condoléances à la famille des défunts et à tous les utilisateurs de l’Armée Nationale populaire, en priant Dieu Tout-Puissant d’accueillir les défunts dans sa miséricorde. Et qu’il les accueille dans son paradis.
Par ailleurs, le ministère de la défense nationale d’Algérie déclare que « Ce processus vient avec le début de l’année 2021, qui, avec la volonté et les sacrifices des habitants de l’Armée Nationale populaire, sera décisif pour éliminer les restes terroristes, et réitère la volonté et la détermination de nos forces armées de maintenir la sécurité et la stabilité à travers le pays ».
Le Hautpanel