Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à l’inauguration du siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) dans la province du Lualaba, jeudi 13 mai 2021, à Kolwezi.
Félix Tshisekedi a coupé le ruban symbolique du nouveau et somptueux bâtiment de la succursale autonome de la Banque centrale du Congo, devant le Gouverneur de cette institution, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo. Dans le même temps, il a réceptionné son tout nouveau bureau de travail lui offert par le Gouvernement provincial du Lualaba dirigé par la Gouverneure ad intérim, Mme Masuka Fifi.
Auparavant, le Président de la République Félix Tshisekedi, a rassuré les Kolwezien que le Congo s’est résolument lancé sur la voie d’un changement irréversible et tous ceux qui aiment ce pays devront accompagner cet essor tant attendu par le peuple congolais tout entier et le peuple kolwezien en particulier. « Il faut que le peuple de ce coin du pays profite au maximum des produits de son sous-sol », a-t-il martelé.
Le Chef de l’État est allé, juste après son meeting, visiter quelques sociétés minières installées à Kolwezi qui exploitent près de 43 variétés de minerais (cuivre, cobalt, malachites, heterogenite, carolyte fumé, dolomite et leurs dérivés). Il a eu quelques séances de travail avec les miniers dont KCC (kamoto cooper company) et a également échangé avec les investisseurs pour régler certains problèmes liés à l’exploitation minière.
Le Hautpanel