Après la reconnaissance de l’indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk par le Président russe Vladimir Poutine, le dirigeant russe a signé la loi fédérale sur la ratification du traité d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle entre la Russie et les deux républiques indépendantes, indique le Kremlin.
La loi fédérale a été adoptée par la Douma d’État et approuvée par le Conseil de la Fédération ce mardi 22 février 2022.
Pour la République populaire de Lougansk :
« Article 1; Ratifiant le traité d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle entre la Fédération de Russie et la République populaire de Lougansk, signé à Moscou le 21 février 2022. Article 2 ; La présente loi fédérale entre en vigueur le jour de sa publication officielle.
La loi fédérale prévoit la ratification du Traité d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle entre la Fédération de Russie et la République populaire de Lougansk, qui a été signé à Moscou le 21 février 2022″, lit-on dans ce document.
Pour la République populaire de Donetsk :
« Article 1; Ratification du Traité d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle entre la Fédération de Russie et la République populaire de Donetsk, signé à Moscou le 21 février 2022. Article 2 ; La présente loi fédérale entre en vigueur le jour de sa publication officielle », indique le document.
Il sied de noter que la loi fédérale a été soumise à la Douma d’État (Parlement russe) par le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine.
Le traité réaffirme la politique de la Fédération de Russie visant à développer une coopération globale et tournée vers l’avenir avec les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk. Il prévoit également une large coopération dans les domaines politique, économique, social, militaire et humanitaire avec les deux Républiques.
Pour rappel, la loi fédérale a été signée à Moscou le 21 février 2022 par le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine.
Le Hautpanel