Au cours d’un briefing fait ce samedi 26 février 2022, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov , a souligné que l’opération militaire spéciale se poursuit en Ukraine.
Face à l’accusation contre la Russie de crime de guerre par les dirigeants ukrainiens, Igor Konashenkov précise que « le feu est mené uniquement sur les objets de l’infrastructure militaire des Forces armées ukrainiennes, à l’exclusion des dommages aux infrastructures résidentielles et sociales ».
Il a affirmé également la destruction de 821 objets de l’infrastructure militaire de l’Ukraine par les forces armées russes.
« Des groupements de troupes de la RPD et de la LPR, avec l’appui-feu des forces armées russes, ont élargi les zones de percée dans la défense de l’ennemi pendant la journée et continuent de développer le succès de l’offensive.
Le groupement de troupes de la République populaire de Lougansk a avancé à une profondeur de 30 kilomètres et a capturé les colonies de Bakhmutovka et de Grechishkino.
Les formations et les unités militaires de la République populaire de Donetsk, avançant en direction de Novomayskoïe, ont parcouru encore 6 kilomètres.
Les bataillons nationalistes, en retraite, font sauter des sous-stations électriques et des ponts sur les rivières derrière eux.
Les unités des forces armées russes ont établi un contrôle total sur la ville de Melitopol. Les militaires russes prennent toutes les mesures pour assurer la sécurité des civils et exclure les provocations des services spéciaux ukrainiens et des nationalistes.

Pendant la nuit, les forces armées de la Fédération de Russie ont frappé avec des armes à longue portée de haute précision utilisant des missiles de croisière aériens et maritimes sur les objets de l’infrastructure militaire de l’Ukraine.
Je tiens à souligner une fois de plus que le feu est mené uniquement sur les objets de l’infrastructure militaire des Forces armées ukrainiennes, à l’exclusion des dommages aux infrastructures résidentielles et sociales.
Au total, les forces armées russes ont touché 821 objets de l’infrastructure militaire de l’Ukraine. Parmi eux: 14 aérodromes militaires, 19 points de contrôle et centres de communication, 24 systèmes de missiles anti-aériens S-300 et Osa, 48 stations radar.
Abattus : 7 avions de combat, 7 hélicoptères, 9 véhicules aériens sans pilote.
87 chars et autres véhicules de combat blindés, 28 lance-roquettes multiples, 118 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruits. Les forces de la marine russe ont détruit 8 bateaux militaires de la marine ukrainienne», a déclaré Igor Konashenkov.
Le Hautpanel