Au cours du briefing fait ce lundi 11 avril 2022, dans la soirée, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov , a déclaré que plus de 300 militants ukrainiens ont été tués dans les affrontements dans la région de Donestk.
Selon lui, les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale en Ukraine.
Dans l’après-midi du 11 avril, dans la région du village de Chasov Yar, dans la région de Donetsk, le système de missiles d’aviation Kinzhal a détruit un poste de commandement enterré et bien défendu d’un groupement de troupes ukrainiennes dans le Donbass.
Le porte-parole du ministère russe de la Défense a souligné que les missiles lancés par air de haute précision dans la zone du village de Selidovo, région de Donetsk, ont détruits: le lanceur ukrainien de missiles tactiques « Tochka-U », deux installations de systèmes de lance-roquettes multiples dans un abri souterrain, deux grappes camouflées d’armes et d’équipements militaires et jusqu’à 40 personnes de nationalistes ukrainiens.
Dans la zone de la colonie de Novogrodovka, dans la région de Donetsk, le camp de base de l’organisation terroriste nazis du secteur droit a été détruit.
Pendant la journée, des missiles basés au sol de haute précision dans les zones des colonies de Popasnaya, Novozvanovka et Zolote de la région de Donetsk ont détruit: un poste de commandement et d’observation de bataillon, trois bastions de compagnie, deux groupes tactiques de compagnie du 24e ukrainien mécanisé brigade et une brigade de défense territoriale, ainsi que deux lieux d’encombrement du personnel, des armes et du matériel militaire. Au total, à la suite de frappes dans ces zones, jusqu’à 300 militants ukrainiens, plus de 50 véhicules blindés de combat et jusqu’à 25 véhicules à des fins diverses ont été détruits.
Les systèmes de défense aérienne russes ont abattu un chasseur Su-27 de l’armée de l’air ukrainienne dans la région du village de Sinelnikovo, dans la région de Dnepropetrovsk.
L’aviation opérationnelle et tactique des Forces aérospatiales russes a frappé 42 installations militaires de l’Ukraine. Parmi eux : trois postes de commandement, deux stations radar d’éclairage et de guidage, un dépôt de carburant, ainsi que 35 bastions et zones de concentration de matériel militaire ukrainien.
Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 130 avions, 99 hélicoptères, 243 systèmes de missiles anti-aériens S-300, Buk-M1, Osa AKM, 441 véhicules aériens sans pilote, 2132 chars et autres véhicules blindés de combat, 241 installations ont été détruites plusieurs systèmes de lance-roquettes, 913 pièces d’artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 2 028 unités de véhicules militaires spéciaux.
Le Hautpanel