Au moins 21 personnes sont mortes, ce mardi 24 mai 2022, lors d’une fusillade dans une école au Texas aux Etats-Unis d’Amérique.
Selon les médias américains, 19 enfants et deux enseignants sont morts après une fusillade à l’école primaire Robb à Uvalde, au Texas, mardi, a indiqué le ministère de la Sécurité publique du Texas.
« Il y a un tireur actif à Robb Elementary. Les forces de l’ordre sont sur place. Votre coopération est nécessaire en ce moment en ne visitant pas le campus. Dès que plus d’informations seront recueillies, elles seront partagées. Le reste du quartier est sous statut sécurisé », a indiqué mardi le service de police du CISD d’Uvalde dans un tweet.
ABC News rapporte que les forces de l’ordre ont identifié le tireur présumé de la fusillade de l’école élémentaire Robb le 24 mai 2022 à Uvalde, au Texas. Il s’agit de Salvador Ramos, 18 ans, étudiant à l’école secondaire d’Uvalde.
« Lorsque les parents déposent leurs enfants à l’école, ils s’attendent à savoir qu’ils pourront récupérer leur enfant à la fin de la journée scolaire. Et il y a des familles qui sont en deuil en ce moment », a regretté le gouverneur du Texas Greg Abbott.
Dans une déclaration publiée mardi 24 mai, le gouverneur du Texas Greg Abbott a appelé les services de sécurité à enquêter sur la fusillade à l’école primaire Robb à Uvalde.
«Les Texans de tout l’État pleurent les victimes de ce crime insensé et la communauté d’Uvalde. Cecilia et moi pleurons cette perte horrible et nous exhortons tous les Texans à se rassembler pour montrer notre soutien indéfectible à tous ceux qui souffrent. Nous remercions les courageux premiers intervenants qui ont travaillé pour enfin sécuriser l’école élémentaire Robb. J’ai demandé au Département de la sécurité publique du Texas et aux Rangers du Texas de travailler avec les forces de l’ordre locales pour enquêter de manière approfondie sur ce crime. La Division de la gestion des urgences du Texas est chargée de fournir aux autorités locales toutes les ressources nécessaires pour répondre à cette tragédie alors que l’État du Texas s’efforce de garantir que la communauté dispose de ce dont elle a besoin pour guérir », a déclaré le Gouverneur Greg Abbott.
Il sied de signaler que les Etats-Unis connaissent une augmentation rapide des incidents de tireurs actifs ces deniers mois. Il y a quelques jours, une autre fusillade à Buffalo, New York, a fait de nombreux morts.
Le Hautpanel