L’ international brésilien Gabriel Jesus a signé son contrat avec le club londonien d’Arsenal FC pour cinq ans, soit jusqu’en 2027.
Pour Arsenal, l’attaquant de 25 ans en provenance de Manchester City a rejoint les Gunners après s’être imposé comme l’un des meilleurs attaquants de Premier League ces dernières saisons. Il a marqué 95 buts en 236 apparitions dans toutes les compétitions au cours de ses cinq saisons à Manchester.
« Gabriel signe jusqu’en juin 2027. Gabriel Jesus rejoint Arsenal depuis Manchester City pour 45 millions de livres sterling», a dit le journaliste sportif Fabrizio Romano.
Gabriel a remporté le titre de Premier League à quatre reprises, la FA Cup et la Coupe de la Ligue à trois reprises. Il est un habitué de l’équipe nationale du Brésil, faisant 56 apparitions et marquant 19 fois depuis ses débuts internationaux complets pour son pays en septembre 2016. Il était membre de l’équipe qui a remporté la Copa America en 2019. Au cours de sa carrière internationale, Gabriel a également notamment remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et a participé à la Coupe du Monde de la FIFA 2018.
Né à Sao Paulo en 1997, Gabriel Jesus s’est développé à travers la formation des jeunes à Palmeiras, signant un contrat de jeunesse en 2013, avec ses buts prolifiques lui permettant de progresser rapidement dans l’équipe première, faisant ses débuts à l’âge de 17 ans en mars 2015. Pendant son temps avec Palmeiras , Gabriel faisait partie intégrante de l’équipe gagnante du Campeonato Brasileiro Serie A en 2016, lorsqu’il a été élu Bola de Ouro de la ligue, Joueur de la saison.
Le directeur technique Edu a déclaré que : «Nous sommes ravis d’avoir obtenu le transfert de Gabriel. Tous ceux qui connaissent bien le football connaissent les qualités de Gabriel Jesus.
« Gabriel est un joueur que nous admirons depuis longtemps. Il a 25 ans et est un international brésilien établi qui a toujours démontré qu’il est un joueur de très haut niveau. Nous sommes impatients de le voir rejoindre ses nouveaux coéquipiers avant la nouvelle saison. Nous souhaitons tous la bienvenue à Gabriel à Arsenal».
Pour l’entraineur Mikel Arteta : « Je suis très excité. Le club a fait un travail formidable pour recruter un joueur de cette stature. Je connais très bien Gabriel personnellement, et nous le connaissons tous bien depuis son passage en Premier League et sa réussite ici.
C’est une position qui est sur notre radar depuis longtemps maintenant et nous avons réussi à obtenir un joueur que nous voulions tous, donc je suis vraiment content.
Gabriel portera le maillot numéro 9 et rejoindra bientôt l’équipe des Gunners pour l’entraînement de pré-saison».
Le Hautpanel