L’honorable député national Jean-Marc Kabund a déclaré ce lundi 18 juillet 2022, lors de sa conférence de presse, tenue à Kinshasa que le Président de la République Félix Tshisekedi ne maîtrise pas la notion de l’État.
L’ancien président de l’Union pour la démocratie et le progrès social « UDPS/Tshisekedi », a dénoncé l’absence d’une vision claire et d’un leadership convaincant dans le chef de Félix Tshisekedi, tout en expliquant que » Félix Tshisekedi ne maîtrise pas la notion de l’État ».
Jean Marc Kabund –A-Kabund a également annoncé la création de son parti-politique « Alliance pour le Changement », afin de mobiliser le peuple congolais contre le régime du Président Félix Tshisekedi, qui a totalement échoué dans la gestion du pays. Il a annoncé que son parti fera l’opposition au régime de Félix Tshisekedi.
« C’est fini, il n’y a plus rien à espérer avec le Président Tshisekedi et l’UDPS qui ont échoué. Le pouvoir en place est incapable. Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir », a déclaré Jean Marc Kabund-A-Kabund.
Tout en se réclamant comme « héritier idéologique incontestable d’Étienne Tshisekedi », Jean Marc Kabund-A-Kabund souligne que « l’État n’est pas la 10ème rue Limete ».
Face au tableau sombre peint par Kabund, il s’est donné le devoir de sauver le navire de la République Démocratique du Congo.
« Je suis convaincu que la page Tshisekedi est tournée. Il est temps de sauver la navire RDC qui a un commandant de bord qui l’a conduit sans boussole », a dit Kabund.
« En 2023, nous n’allons accompagner personne. Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir à tous les niveaux », a-t-il ajouté tout en précisant qu’il a essayé en vain de rappeler à l’ordre jour et nuit Félix Tshisekedi.
Le Hautpanel