Le président rwandais Paul Kagame a assisté ce lundi 12 septembre 2022 à Kigali, au Sommet et exposition d’aviation en Afrique, réunissant des dirigeants mondiaux de l’aviation, des responsables gouvernementaux, des décideurs politiques et bien d’autres pour discuter d’idées qui façonneront l’avenir de l’industrie aéronautique.
Le thème du 6e Aviation Africa Summit and Exhibition 2022, est « favoriser le renouveau alors que les stratégies de relance prennent leur envol ».
Organisé sous les auspices du ministère rwandais des Infrastructures, ce sommet et co-implanté avec le tout premier événement SMIESA (Salon Mondial des Infrastructures Equipements et Services Aéroportuaires) 2022, réunissant des responsables gouvernementaux, des dirigeants de l’aviation, des régulateurs, des décideurs politiques , fabricants et exposants du monde entier, hébergés à Kigali, au Rwanda.
Notons que ces assises ont lieu au Radisson Blu, Kigali Convention Centre, du 12 au 13 septembre 2022, au cours desquelles les parties prenantes du secteur de l’aviation partageront leurs expériences et les leçons du passé, discuteront de la manière dont l’industrie peut accélérer la reprise, promouvoir la durabilité et améliorer l’expérience client.
Alors que les SMIESA visent à stimuler le transfert de technologie en Afrique en favorisant l’implantation d’industriels (fournisseurs d’équipements et de services), et en promouvant les aéroports africains et les services connexes sous le thème : « soutenir le redémarrage de l’industrie aéroportuaire, répondre à ses besoins et passer à l’échelle ».
Le Hautpanel