Le Conseil d’association UE-Israël prévu ce lundi 3 octobre à Bruxelles

0

Le Conseil d’association Union européenne – Israël se réunira, ce lundi 3 octobre 2022 à Bruxelles pour la première fois depuis plus d’une décennie.

Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, le Premier ministre Yair Lapid dirigera la délégation israélienne dans la première réunion du Conseil d’association UE-Israël depuis plus d’une décennie. Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, ainsi que les ministres des affaires étrangères d’autres pays, participeront aux côtés du Premier ministre israélien.

Le ministre israélien du renseignement, Elazar Stern, représentera le gouvernement israélien à Bruxelles et dirigera la délégation israélienne dans les discussions diplomatiques lors de la réunion.

Au cours de la conférence, les dirigeants passeront en revue les relations Israël-UE et discuteront de la coopération et du développement ultérieur des relations.

A en croire le ministère israélien des Affaires étrangères, la convocation du Conseil, pour la première fois depuis 2012, est une réussite diplomatique importante qui reflète l’amélioration des relations d’Israël avec l’UE au cours de l’année écoulée. Le Conseil est le plus haut forum dirigeant les relations Israël-UE et traite de l’ensemble de ces liens, y compris dans les domaines de la science, de l’économie, de l’énergie et de l’environnement.

La convocation du Conseil d’association permettra à Israël de continuer à développer ses relations avec l’UE au profit des citoyens israéliens, souligne-t-on.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More