CAF- Ligue des champions : Le match RC Kadiogo – As Vita reporté au 16 octobre

0 132

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’approuver la demande de report du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF entre l’équipe de Rail Club du Kadiogo de Burkina Faso et l’AS Vita Club de la RD Congo pour le dimanche 16 octobre 2022, au Stade de l’amitié, Général Mathieu KEREKOU, à Cotonou, Benin.

A en croire la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), l’annonce est faite dans une correspondance de la CAF adressée ce mercredi 05 octobre 2022 à toutes les parties concernées par ces matches de la Ligues des champions de la CAF TotalEnergies 2022-2023.

C’est suite à la demande de la Fédération du Burkina Faso, au regard de la situation politique du pays ainsi que la lettre de l’AS Vita Club signifiant sa présence sur la terre béninoise, lieu de la rencontre, que la CAF a examiné ce cas. Ainsi le Comité d’organisation des Compétitions Interclubs, à qui le cas a été soumis, a décidé ce qui suit:

Le cas est considéré comme un cas de force majeure et la demande de report du match est approuvée.

Par conséquent, le match aller aura lieu le 16 octobre 2022 au Bénin.

Le Rail Club du Kadiogo assume tous les frais qui seront payés par l’AS Vita Club pour se rendre de nouveau au Bénin pour la nouvelle date du match (billets et hébergements de la délégation de l’AS Vita Club avec la même taille de délégation qui s’est déplacée actuellement au Bénin)

Le match retour est par conséquent reporté au 19 au 20 octobre 2022 en RD Congo. L’AS Vita Club est priée de confirmer la date convenable.

Les désignations des officiels de la CAF sont maintenues pour les deux matches

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More