Joe Biden affirme à Zelensky que les États-Unis imposeront des coûts importants à tout pays qui soutient l’annexion de la Russie

0

Le président américain Joseph R. Biden, Jr., accompagné du vice-président Kamala Harris, s’est entretenu ce mardi 4 Octobre 2022, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour souligner que les États-Unis ne reconnaîtront jamais la prétendue annexion du territoire ukrainien par la Russie.

Le président Biden s’est engagé à continuer de soutenir l’Ukraine alors qu’elle se défend contre l’agression russe aussi longtemps qu’il le faudra, y compris la fourniture aujourd’hui d’un nouveau programme d’assistance à la sécurité de 625 millions de dollars qui comprend des armes et des équipements supplémentaires, y compris HIMARS, des systèmes d’artillerie et des munitions, et des blindés Véhicules.

Le président Biden a également affirmé que les États-Unis étaient toujours prêts à imposer des coûts importants à tout individu, entité ou pays qui apporte son soutien à la prétendue annexion de la Russie. Il s’est félicité du succès de l’accord qui a permis l’exportation en toute sécurité de céréales ukrainiennes vers les marchés mondiaux et de la nécessité de veiller à ce que cela se poursuive.

En outre, le président Biden a noté les efforts continus des États-Unis pour rallier le monde aux efforts de l’Ukraine pour défendre sa liberté et sa démocratie, telles que consacrées dans la Charte des Nations Unies.

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié le ferme soutien de l’Ukraine constamment démontré par le gouvernement américain.

Volodymyr Zelensky a noté séparément les deux derniers paquets de 1,1 milliard de dollars d’aide à la sécurité et près de 12,4 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine.

Il a hautement apprécié la position de principe et inébranlable des États-Unis concernant la non-reconnaissance des référendums fictifs organisés par la Russie dans les territoires temporairement occupés de l’Ukraine.

“Ils sont nuls et non avenus et ne changent pas la réalité. L’intégrité territoriale de l’Ukraine sera restaurée”, a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le président de l’Ukraine a également souligné la nécessité d’une réponse collective ferme de l’ensemble du monde civilisé à la tentative de la Russie d’annexer le territoire de l’Ukraine, avant de discuter sur la coordination des efforts au sein de l’ONU et d’autres plates-formes internationales clés.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More