RDC : Clôture de la Pré-COP 27 à Kinshasa

0

La Pré-COP 27 à Kinshasa en République Démocratique du Congo avait principalement pour objectif de mener des négociations pour la mise en œuvre de l’agenda voulu d’une COP27 réussie sur les questions de la finance climatique, de l’atténuation, de l’adaptation et des pertes et dommages.

Durant trois jours soit du 03 octobre au 05 Octobre 2022, plus de 50 Ministres et envoyés du climat se sont réunis à Kinshasa pour les travaux préparatoires de la COP27.

L’agenda adopté par toutes les parties à l’issue des travaux a souligné l’importance d’une COP27 réussie dans les questions de l’adaptation, de l’atténuation, de la finance climatique et des pertes et dommages.

Tout au long de ces travaux, Sameh Shoukry, Ministre égyptien des affaires étrangères et Président désigné de la COP27 a clairement indiqué qu’il faut éviter une crise de confiance entre les parties. Ainsi, selon lui, les pays développés, principaux pollueurs devrons respecter leurs engagements climatiques à la COP27.

Il sied de noter que la 27è Conférence des Parties sur le changement climatique se tiendra en Novembre prochain à Charm el-Cheikh en Égypte.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More