RDC : le Prof Mabiala Umba publie le «Traité de fiscalité : de la fiscalité générale à la fiscalité d’exception »

0

Le Professeur à la chaire de Droit Fiscal, Droit fiscal International, Laurent Mabiala Umba, a récemment publié un ouvrage scientifique intitulé le «Traité de fiscalité : de la  fiscalité générale à la fiscalité d’exception », en vente aux guichets de la Fédération des Entreprises du Congo( FEC) au guichet de son Siège à Kinshasa/Gombe et  celui de sa Direction provinciale à Lubumbashi.

Oui, c’est ce livre-là qui a fait sa parution en dur à Kinshasa et en numérique à Paris la semaine dernière. Il faudrait le lire, car il retrace l’actualité et la problématique du débat fiscal africain et aussi congolais sur le plan international.

Il est un référentiel de la santé fiscale des États en développement. Les scientifiques de l’Université Panthéon Assas- Paris 2, mon Alma mater, le recommandent même aux chercheurs sur la fiscalité des pays en développement.

Il est vendu au guichet de la FEC ou se le faire livrer en appelant l’Assistant Léon TSUMBU au 0998616060.

Il coûte 70 dollars américains pour les étudiants et 150 dollars américains pour les non-étudiants, a fait savoir le Professeur Mabiala.

A l’attention de tous les usagers fiscaux :  Cet ouvrage vient de paraître à Kinshasa. Le tome 1 du traité de fiscalité écrit  à Paris est enfin là à Kinshasa..

C’est l’œuvre du Professeur Laurent Mabiala Umba Di Kama Beti, Spécialiste en Finances publiques et Fiscalité, Docteur en Droit de l’Université Panthéon Assas (Paris 2)- France.

Cette publication, comme son titre l’indique, traite « de la fiscalité générale jusqu’à la fiscalité d’exception ». En plus des sujets de fiscalité généralement abordés en RDC comme la fiscalité minière, la fiscalité des hydrocarbures…, il contient de nouvelles études, notamment :

– « Les grands problèmes fiscaux contemporains » ;

– « La fiscalité verte ».

La vente de ce Traité de fiscalité, la 1ère en RDC, est assurée par la Fédération des Enteprises Congo (FEC) à son Siège à  Kinshasa / Gombe ainsi qu’au bureau de sa Direction provinciale de Lubumbashi.

Le tome 2, qui aborde notamment l’étude de la fiscalité électronique, déjà annoncé dans le tome 1, arrivera également bientôt à Kinshasa.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More