Russie : Poutine exempte une catégorie à la conscription pour le service militaire pendant la mobilisation

0

Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a signé, ce mercredi 5 octobre 2022, le décret exécutif modifiant le décret exécutif du président de la Fédération de Russie n° 664 du 24 septembre 2022, sur l’ajournement de la conscription pour le service militaire pendant la mobilisation.

« Le décret présidentiel précise les catégories de personnes qui ne peuvent être appelées au service militaire dans le cadre de la mobilisation partielle.

En particulier, les étudiants des établissements d’enseignement supérieur privés agréés par l’État, ainsi que les étudiants de troisième cycle et ceux inscrits dans les établissements d’enseignement religieux sont éligibles à l’ajournement. En outre, les personnes inscrites dans des programmes de formation professionnelle secondaire et poursuivent des études supérieures, y compris dans des programmes pour chercheurs et enseignants au niveau des écoles supérieures, des résidences et des stages de qualification, situés sur le territoire de la recherche innovante et centres technologiques, peuvent également bénéficier d’ajournements », peut-on lire dans ce décret exécutif.

Il sied de noter que le 21 septembre 2022, la Russie a pris l’option de passer à la vitesse supérieure, suite à son opération militaire spéciale en Ukraine. Poutine a annoncé une mobilisation dans la Fédération de Russie pour achever les objectifs poursuivis par cette opération militaire en Ukraine.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More