Félix Tshisekedi s’entretient avec les gouverneurs de province de l’ex-Grand Bandundu et de la Tshopo

0

La situation sécuritaire et les questions relatives aux infrastructures ont été au centre des échanges que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eus, jeudi dans la soirée, avec les gouverneurs des provinces issus de l’ancien Grand Bandundu, notamment le Kwango, le Kwilu et le Mai-Ndombre, ainsi que la gouverneure de la Tshopo.

Willy Itshindala, gouverneur de la province du Kwilu, qui a parlé au nom de ses collègues de Mai Ndombre et du Kwango, a déclaré qu’ils sont venus rencontrer le Chef de l’État, garant de la Nation, pour échanger au sujet des déplacés dans leurs trois provinces, à la suite du conflit Teke Yaka dans le territoire de Kwamouth.

Il a ajouté que plusieurs familles ayant fui les atrocités, se retrouvent aujourd’hui sans logis et sans moyens de subsistance à Bandundu/ville, Efwatundu, Kenge, voire même à Bolobo. Raison pour laquelle ils sont venus rencontrer le Chef de l’État, afin qu’il s’implique dans le processus de ramener toutes ces personnes dans leurs milieux d’origine respectifs.

La Gouverneure de la province de la Tshopo, Nikomba Madeleine, a, quant à elle, fait savoir qu’elle a échangé avec le Chef de l’État sur les situations en rapport avec la sécurité, l’électricité et les infrastructures dans sa province.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More