Des frappes massives de la Russie touchent plusieurs villes ukrainiennes

0

La Russie a lancé des frappes massives de missiles, ce lundi 10 octobre 2022, matin, contre plusieurs villes ukrainiennes dont la capitale Kiev. Ces frappes russes de grande envergure ont été lancées à la suggestion du ministère russe de la Défense et selon le plan de l’état-major russe, en revanche de l’explosion ukrainienne sur un pont clé reliant la Russie à la péninsule de Crimée annexée.

Le Président russe Vladimir Poutine a souligné ce matin que des armes aériennes, maritimes et terrestres massives de haute précision à longue portée ont été lancées contre les installations ukrainiennes d’énergie, de commandement militaire et de communication.

Selon la police ukrainienne, au moins 10 personnes sont mortes et une soixantaine ont été blessées dans tout le pays à la suite de tirs de missiles de la Fédération de Russie sur le territoire ukrainien. Au regard de la gravité des frappes, le nombre des victimes pourrait augmenter.

L’Union européenne note que ces attaques odieuses de la Russie, ont visé des civils et des infrastructures civiles dans plusieurs villes et régions ukrainiennes, notamment le centre de Kiev, la région de Kiev, Dnipro, la région d’Ivano Frankivsk, la région de Kharkiv, la région de Khmelnytsky, la région de Kirovohrad, Lviv, Mykolaïv, région de Sumy, Ternopil, région de Vinnitsya Zaporizhzhia et région de Jytomyr.

Pour rappel, la Russie a lancé l’opération militaire spéciale en Ukraine depuis le 24 février de cette année. Cette opération militaire a accentué le conflit russo-ukrainien.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More