Les questions sécuritaires à l’Est de la RDC et dans le Mai-Ndombe au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso

0

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guesso, a effectué une visite de travail et d’amitié de 24 heures à Kinshasa, à l’invitation du Chef de l’État de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Arrivé samedi à Kinshasa, en fin d’après -midi, par hélicoptère au nouveau Palais présidentiel du Mont Ngaliema, le président de la République du Congo, Dénis Sassou-N’Guesso a été accueilli par son homologue.

Depuis 18 heures, les deux Chefs d’Etat ont entamé des échanges en tête-à-tête au Palais du Mont Ngaliema.

Dénis Sassou N’Guesso et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne se sont pas exprimés devant leurs presses respectives. Dans l’entourage des deux présidents, on qualifie cette rencontre d’un grand enjeu.

La question sécuritaire à l’Est du pays et dans le Mai-Ndombe et ses conséquences humanitaires font partie des sujets abordés.

En ce qui concerne particulièrement la situation de Kwamouth (RDC) et le déferlement forcé des populations congolaises à Ngabe (Congo), les deux Chefs d’Etat n’ont pas manqué de dissiper tout malentendu au sujet des rumeurs de nature à entamer les bonnes relations bilatérales entre les deux pays.

Denis Sassou-N’Guesso a quitté Kinshasa ce dimanche après-midi au terme de sa visite de travail et d’amitié en RDC. Ce dimanche, en début d’après-midi, les deux Présidents ont eu un second entretien en tête-à-tête. Auparavant, le Président Tshisekedi avait offert un déjeuner à son homologue du Congo Brazzaville et à sa délégation.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More