Bibwa 2 : Les résolutions prises lors des travaux attendues par les professionnelles de la santé

0 227

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, accompagné de la Vice-Ministre Véronique Kilumba, a présidé lundi 10 octobre 2022, la cérémonie de clôture, marquant la fin partielle des négociations entre le gouvernement de la République et les bancs syndicaux du secteur de la santé.

Dans son mot de circonstance, le ministre de la Santé a souligné quelques avancées significatives dans le processus de la réactivation des avantages sociaux de toutes les catégories professionnelles du secteur de la Santé en République Démocratique du Congo.

Le message du Dr. Mbungani a été applaudi et rassure une lueur d’espoir pour les syndicalistes du secteur de la Santé. Mais, tout porte à croire que le gouvernement s’est résolument engagé à répondre progressivement aux revendications du corps médical en RDC.

De leur côté, les délégués syndicaux ont également salué la volonté exprimée par le banc gouvernemental pour la mise en œuvre rapide des résolutions prises afin d’améliorer les conditions sociales des professionnels de la santé. Toutefois, les négociations ne sont pas finies mais le climat revient au bon fixe entre les deux parties.

Pour rappel, les travaux de la commission interministérielle (Santé, Budget, Fonction Publique) et les représentant des bancs syndicaux du secteur de la Santé sur la réactivation des avantages sociaux au bénéfice des médecins, infirmiers, administratifs et autres professionnels de santé des services publics de l’Etat, a démarré le 6 Octobre dernier à Bibwa dans la commune de la N’sele et s’est clôturé avec succès, le lundi 10 octobre, tard dans la soirée.

 

 

 

Le  Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More