RDC : Les nouveaux chefs d’état-major généraux adjoints des FARDC entrent en fonction

0

Les nouveaux chef d’état-major généraux adjoints des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en charge des opérations et renseignements, le général major Jacques Ichalegonza, et son collègue en charge de l’administration et de la logistique, le général-major Léon Richard Kasonga Cibangu, sont entrés en fonction.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu, le mardi 11 octobre 2022 à Kinshasa, à l’état-major général au camp Kokolo. Ils remplacent à ces postes leurs prédécesseurs, le lieutenant général Jean Claude Yav Kabey pour les opérations et le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, pour l’administration et logistique.

Par ailleurs, le nouveau sous-chef d’état-major en charge des opérations militaires, le général-major Jérôme Chiko Tshitambwe, a procédé, le même jour, à une cérémonie analogue avec son prédécesseur le lieutenant-général Obed Ribasirwa.

Le nouveau sous-chef d’état-major chargé de renseignements, le général major Christian Ndaywell et son prédécesseur, le général de brigade Mandiangu, ont effectué la remise et reprise.

Il sied de noter que le nouveau sous-chef en charge de l’administration, le général de brigade Thomas Kisezo avait procédé à la passation de service avec son prédecesseur, le général de brigade Don de Dieu Kilumba, depuis le lundi 10 octobre.
.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More