Lancement du séminaire interministériel de renforcement des capacités des experts, cadres et agents du BCPSC

0

Au nom du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le directeur de cabinet, le professeur Paul Gaspard Ngondankoy Nkoy-Ea- Loongya, a procédé, ce lundi 17 octobre 2022, au centre Nganda dans la commune de Kintambo, au lancement du séminaire interministériel de renforcement des capacités des experts, cadres, et agents du Bureau de Coordination et de Suivi du Programme sino-congolais, BCPSC (devenu agence).

Ce séminaire qui se tient du 17 au 22 octobre 2022 est organisé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, qui tient à la formation continue et permanente des structures de la Primature et de tous les ministères ainsi que des services de l’État. Au menu de ces échanges, Il y a des thèmes comme les politiques publiques, la décentralisation, le contrat sino-congolais dans tous ses méandres, et le statut des agents de carrière des services publics de l’État.

Soulignant l’importance et le rôle central des agents publics plus particulièrement ceux d’une agence comme le BCPSC dans la défense des intérêts (droits et devoirs) de la Nation dans ce genre des contrats, le directeur de cabinet du Premier Ministre a, dans son discours d’ouverture, appelé les formateurs et les récipiendaires à mettre beaucoup plus de sérieux pour dispenser et acquérir des connaissances sur le contrat sino-congolais et sur le statut des agents de carrière des services publics de l’État.

Ces agents censés coordonner et suivre les différents contrats en cette période où le gouvernement veut diversifier les partenariats, doivent en maîtriser tous les rouages et avoir conscience de leur responsabilité comme agent des services publics.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More