Robert Lewandowski remporte le Trophée Gerd Müller

0 110

L’ international polonais Robert Lewandowski a remporté, ce lundi 17 octobre 2022, lors du Gala du Ballon d’Or à Paris, le Trophée Gerd Müller, créé il y a un peu plus d’un mois, pour récompenser le meilleur buteur de la saison 2021/2022, en club et en sélection nationale.

Robert Lewandowski avait dominé le Monde durant la saison 2021/22 avec le Bayern Munich, en inscrivant 50 buts en 46 matches, avec une moyenne d’un but toutes les 80 minutes. Avec la sélection polonaise, il a marqué 7 réalisations en 10 matchs.

L’ancien attaquant du Bayern Munich a vécu une année 2021 mémorable avec au compteur 69 buts marqués tout au long de l’année civile (58 avec le Bayern et 11 avec la Pologne). Seuls Messi, et ses 91 buts marqués 2012, figure devant l’avant-centre polonais.

L’actuel attaquant du FC Barcelone, Lewandowski, a marqué 14 buts en 13 matchs avec le club Catalan.

Robert Lewandowski a rendu hommage à Gerd Müller avant de saluer la veuve de Gerd Müller.  Il a reconnu l’importance de ce prix. “Je n’aurais jamais pensé battre le record de buts en Bundesliga”, tout en soulignant que “Ce prix est important, au vu de son nom. C’était une inspiration pour moi. J’ai toujours voulu le dépasser et j’ai pu battre le record de buts en Bundesliga grâce à lui. Je remercie aussi mes coéquipiers du Barça. À nous tous, nous devons travailler dur et le futur sera brillant.”

Pour rappel, Gerd Müller, décédée le 15 août 2021, est une légende du Bayern Munich. Il est resté dans les mémoires pour son instinct de buteur. Surnommé le ‘Torpedo’, Müller est le meilleur buteur de l’histoire du club bavarois, devant le Lewandowski.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More