Trophée Yashin : Thibaut Courtois récompensé en tant meilleur gardien de but 2022

0

Le magazine France Football a récompensé l’international Belge, Thibaut Courtois, par le Trophée Yashin du meilleur gardien en 2022, ce lundi 17 octobre 2022, au cours d’une soirée de Gala au Théâtre du Châtelet à Paris, pour la remise du Ballon d’Or 2022.

Le gardien du Real Madrid a exprimé sa joie pour ce trophée remporté. “C’est un honneur d’avoir remporté ce trophée, étant donné que les grands gardiens de but masculins et féminins sont ici. Je tiens à remercier mes coéquipiers du Real Madrid. C’est un plaisir de faire partie de cette équipe formidable, qui a connu une superbe saison” , a déclaré Courtois.

Et d’ajouter : “Je tiens également à remercier ma famille et ma fiancée. C’est toujours important d’avoir la famille là-bas, surtout quand les choses ne vont pas pour vous”.

Courtois a terminé à la septième place sur la liste restreinte de 30 nominés du Ballon d’Or 2022. Au cours de la saison 2021/22, il a remporté la Ligue des Champions, la Liga et la Super Coupe d’Espagne et le prix du joueur du match en finale de la Ligue des champions 2022.

Soulignons que le gardien du Real Madrid a devancé Bounou, Alisson, Ederson, Maignan, Mendy, Neuer, Oblak, Trapp et Lloris lors du vote.

Parlant de la Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar le mois prochain, Thibaut Courtois a émis le vœu de remporter ce trophée avec la Belgique.

« J’espère gagner la Coupe du monde avec la Belgique. Nous avons perdu contre la France en 2018 et j’espère que nous pourrons faire mieux au Qatar. Nous avons une excellente équipe et j’espère que nous pourrons réaliser quelque chose de spécial », a déclaré le meilleur gardien de but 2022.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More