La Russie décide de l’expansion de la production d’avions MC-21

0

Le gouvernement russe a décidé ce lundi 17 octobre 2022, de financer l’achat d’équipements modernes nécessaires à l’expansion de la production d’avions MC-21.

Selon l’Arrêté du 8 octobre 2022 n° 2945-r, le Premier ministre russe Mikhail Mishustin a donné l’ordre a été donné d’allouer 15 milliards de roubles (240 millions de dollars américains) à ces fins.

Avec l’aide de fonds fédéraux, des contrats seront conclus et la fourniture d’équipements aux usines de United Aircraft Corporation de 2022 à 2025 sera avancée.

Mikhail Mishustin a évoqué la production en série des moyen-courriers MC-21, lors d’une réunion avec les vice-premiers ministres russes le 17 octobre. Il a souligné que récemment, le MC-21, est désormais, le deuxième avion prototype équipé de moteurs russes PD-14 a effectué un long vol, plus de cinq heures. La première planche participe désormais au programme d’épreuves complémentaires de certification.

« Dans le cadre du plan d’actions prioritaires de soutien à l’économie, nous avons prévu les mesures nécessaires au développement des industries de pointe. Parmi eux, l’aide à l’équipement des usines d’avions avec des équipements modernes. Afin qu’ils puissent, s’appuyant sur leur propre base, proposer des produits de qualité.

Nous allouerons 15 milliards de roubles à ces fins. À condition que le premier lot d’équipements soit contracté cette année, le reste, dans les trois prochaines années.

Nous espérons qu’un tel soutien permettra à l’industrie aéronautique de démarrer la production en série d’au moins 36 avions par an. Ces avions sont nécessaires principalement pour le marché intérieur, afin que nos citoyens puissent utiliser les services de ce type de transport, indépendamment de la pression extérieure», a déclaré Mikhail Mishustin.

Pour rappel, le MC-21 est une famille d’avions de passagers de nouvelle génération. Les moyens-courriers de ligne devraient prendre leur place dans le segment le plus massif du marché de l’aviation en Russie. En particulier, l’avion MC-21-300 d’une capacité de 160 à 211 sièges et l’avion MC-21-200, pouvant accueillir de 130 à 176 passagers, sont en cours de développement.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More