Russie : Vladimir Poutine ordonne la création du conseil de coordination pour répondre aux besoins découlant d’une opération militaire spéciale

0

Le Président russe Vladimir Poutine a approuvé, ce mercredi 19 octobre 2022, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie par vidéoconférence, une liste d’instructions sur la satisfaction des besoins découlant d’une opération militaire spéciale en Ukraine.

Le dirigeant russe a fait savoir au conseil de sécurité que l’État doit résoudre les problèmes liés à la garantie d’une opération militaire spéciale lancée depuis le 24 février dernier. A cet effet, il a ordonné au gourvernement russe de créer le conseil de coordination sous le gouvernement de la Fédération de Russie afin de répondre aux besoins découlant d’une opération militaire spéciale ( y compris en termes de fourniture et de réparation d’armes, d’équipements militaires et spéciaux, de fonds matériels, de services médicaux et sanitaires, de réparation et de restauration, de construction et d’installation et d’autres travaux, de logistique).

« De plus, dans la situation actuelle, j’estime nécessaire de donner des pouvoirs supplémentaires aux dirigeants de toutes les régions russes, le décret correspondant a également été signé aujourd’hui.

Les hauts responsables des entités constitutives de la Fédération devraient accorder l’attention nécessaire à la mise en œuvre des mesures visant à assurer la sécurité des personnes, la protection et la protection antiterroriste des installations critiques, le maintien de l’ordre public, l’augmentation de la stabilité de l’économie et de l’industrie , et établir et développer la production de produits nécessaires à une opération militaire spéciale. Pour coordonner le travail des chefs de régions recevront l’autorité de créer le siège approprié. J’instruis le Gouvernement, le Ministère de la Défense et les autres départements de leur apporter toute l’assistance nécessaire.

De toute évidence, la situation, l’état des choses dans différentes régions est différent, et la portée des mesures prises, l’éventail des tâches que les chefs de région doivent résoudre, devraient également être différents, correspondant à la situation dans un sujet particulier de la Fédération. Ainsi, le décret prévoit plusieurs niveaux de réponse aux risques émergents.

Je demande au maire de Moscou, qui dirige la commission du Conseil d’État à la direction de la «gestion de l’État et des municipalités», avec l’administration présidentielle, de se joindre à la coordination du travail des régions dans la mise en œuvre des mesures prévues par le présent décret, et l’interaction des sujets de la Fédération avec les autorités fédérales. J’ordonne également aux chefs de toutes les régions de Russie de commencer immédiatement à mettre en œuvre les dispositions du décret », a déclaré Vladimir Poutine au cours de cette réunion.

Et d’ajouter : « Plus loin. Non seulement les forces de l’ordre spécialisées, mais l’ensemble du système d’administration de l’État s’emploient à résoudre les problèmes liés à la garantie d’une opération militaire spéciale. Nous devons continuer à travailler à l’amélioration de la coordination. A cet égard, je charge le Gouvernement de préparer un projet de décret présidentiel portant création d’un conseil spécial de coordination. Il sera dirigé par le chef du Cabinet des ministres, le conseil comprendra des vice-premiers ministres, des représentants des forces de l’ordre, le bloc socio-économique du gouvernement, l’administration présidentielle, ainsi que le Conseil d’État, qui assurera interaction étroite avec toutes les régions du pays.

Je tiens à souligner une fois de plus que nous sommes fiers de tous ceux qui entrent aujourd’hui dans l’armée et accomplissent leur devoir de défendre la patrie. Et tous nos soldats, quelles que soient les tâches qu’ils accomplissent, doivent être pourvus de tout le nécessaire. Cela s’applique à l’équipement des casernes et des lieux de déploiement, aux conditions de vie, aux équipements et équipements, à la nourriture et aux soins médicaux. Nous avons toutes les chances de résoudre tous les problèmes qui se posent ici, et ils existent, à un niveau moderne et digne de notre pays ».

Par ailleurs, ce conseil sera dirigé par le président du gouvernement de la Fédération de Russie, Mikhaïl Vladimirovitch Mishustin. Il comprend des représentants du ministère russe de la Défense, du ministère russe de l’Intérieur, du ministère russe des Urgences, de la Garde russe, du FSB russe, du Service de renseignement extérieur, GUSP, autres organes exécutifs fédéraux, Conseil d’État de la Fédération de Russie.

La Commissions du Conseil d’État de la Fédération de Russie en direction de la “gestion de l’État et des municipalités” pour assurer la coordination des activités des autorités de l’État des entités constitutives de la Fédération de Russie, réalisées avec l’introduction de différents niveaux de réponse , ainsi que l’ organisation de l’ interaction entre les autorités étatiques des entités constitutives de la Fédération de Russie avec les organes étatiques fédéraux dans la mise en œuvre de ces activités. Le Rapport est attendu jusqu’au 25 octobre 2022, puis hebdomadairement, avec comme responsable Sobyanin Sergey Semyonovich, Maire de Moscou.

Le Conseil de coordination pour déterminer la tâche cible pour répondre aux besoins qui surviennent lors de la conduite d’une opération militaire spéciale, les domaines clés pour la mise en œuvre de cette tâche, le calendrier de sa mise en œuvre, ainsi que des personnes parmi les membres du gouvernement de la Fédération de Russie responsables du travail dans toutes les directions.

Selon le communiqué, le président du conseil de coordination, Mikhaïl Vladimirovitch Mishustin, fait régulièrement rapport sur l’avancement de ses travaux. Le Rapport est attendu jusqu’au 25 octobre 2022, puis hebdomadairement. .

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More