ESU: Le ministre Muhindo Nzangi lance la bibliothèque numérique pour les étudiants et professeurs

0

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a procédé jeudi 20 octobre 2022 à l’ISC-Kinshasa, au lancement de la connectivité à l’ESU avec une bibliothèque qui donne aux étudiants et professeurs, grâce à la carte SIM academia du réseau de téléphonie mobile Airtel, un accès libre à des ressources pédagogiques ( ouvrages et articles scientifiques. Et ce, dans tous les domaines.

Pour le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi cette bibliothèque numérique est la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat qui veut mordicus voir la qualité de la formation soit significativement améliorée en République démocratique du Congo. C’est donc, poursuit le ministre Muhindo Nzangi un grand accompagnement à la réforme LMD qui est un système très exigeant pour les étudiants et enseignants. Avec cette bibliothèque, « il n’y a donc plus de motif pour vendre les syllabus », a souligné le ministre Muhindo Nzangi.

Pour renforcer la mise en œuvre de cette réforme, le gouvernement congolais va d’ici décembre 2022, mettre à la disposition de la communauté estudiantine 150 000 ordinateurs. Et d’après le ministre, « chaque étudiant doit avoir un ordinateur et un androïd. Pas seulement pour accéder à la bibliothèque numérique mais parce que les emplois de demain exigent la maîtrise de l’informatique ».

Dans le même style, le patron de l’ESU précise que cette bibliothèque numérique bien garnie en accès libre sur http://www.bnn.ac.cd/, contient des ressources pédagogiques variées.

Il sied de noter que différents chefs d’établissements de l’ESU et les étudiants ont pris part à cette cérémonie.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More