ESU : le ministre Muhindo Nzangi remet de l’ordre à l’INBTP Kinshasa

0

Le ministre de l’Enseignement Supérieur Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, s’est rendu ce vendredi 21 octobre 2022 à l’Institut National des Batiments et Travaux Publics de Kinshasa, pour apaiser les étudiants. Cette visite intervient quelques jours après l’incompréhension qui a régné à l’INBTP Kinshasa autour de la délocalisation des étudiants des homes pour réhabilitation.

Dans son message, le ministre Muhindo a annoncé aux étudiants “qu’ils ne sont pas chassés, ils vont bientôt retrouver le site universitaire, car les travaux de réhabilitation ne vont pas traîner.” Après le passage du patron de l’ESU, le calme est revenu sur le site, les cours reprendront la semaine prochaine.

Pour rappel, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés à l’INBTP le lundi dernier. Des véhicules brûlés et bâtiments caillassés par un groupe d’étudiants protestant contre leur délocalisation dans des homes en cours de réhabilitation.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More