Le président Uruguayen Luis Lacalle Pou attendu pour une visite de 72 heures au Japon

0

Le Président de la République Orientale de l’Uruguay, Luis Lacalle Pou, effectuera une Visite Officielle de Travail au Japon du 27 au 29 octobre, indique un communiqué du ministère japonais des affaires étrangères publié ce lundi 24 octobre 2022.

Lors de son séjour au Japon, le président Lacalle Pou fera une visite d’État à Sa Majesté l’Empereur du Japon. M. KISHIDA Fumio, Premier Ministre du Japon, tiendra également une réunion et organisera un déjeuner de travail avec le Président.

Le Japon et l’Uruguay sont des partenaires importants qui partagent des valeurs fondamentales, et l’année dernière a marqué le 100e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

À l’occasion de sa visite au Japon, le président Lacalle Pou devrait échanger des vues sur la manière de renforcer davantage les relations bilatérales dans la perspective des cent prochaines années et sur les mesures à prendre pour résoudre divers problèmes internationaux, dont la situation en Ukraine.

On s’attend à ce que cette visite approfondisse davantage l’amitié traditionnelle entre le Japon et l’Uruguay.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More