Royaume-Uni : Le Premier ministre Rishi Sunak a pris ses fonctions au Downing Street

0

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a prononcé son premier discours, ce mardi 25 octobre 2022 au Downing Street.

«Je viens d’être au palais de Buckingham et j’ai accepté l’invitation de Sa Majesté le Roi à former un gouvernement en son nom. Il n’est que juste d’expliquer pourquoi je suis ici en tant que votre nouveau premier ministre. En ce moment, notre pays fait face à une crise économique profonde. 

Les séquelles de Covid persistent encore. La guerre de Poutine en Ukraine a déstabilisé les marchés de l’énergie et les chaînes d’approvisionnement dans le monde entier », a déclaré Rishi Sunak.

M. Sunak a rendu hommage à sa prédécesseure Liz Truss, tout en soulignant qu’elle n’avait pas tort de vouloir améliorer la croissance dans ce pays, c’est un objectif noble.

Rishi Sunak a déclaré qu’il est élu chef du parti conservateur, et  premier ministre, en partie, pour réparer certaines erreurs commises par Liz Truss. Et ce travail commence immédiatement.

Le nouveau premier ministre britannique a souligné ses priorités pour gagner la confiance des britanniques et a dit sa reconnaissance à Boris Johnson pour ses incroyables réalisations en tant que Premier ministre.

« Je placerai la stabilité économique et la confiance au cœur du programme de ce gouvernement.  Cela signifiera des décisions difficiles à venir. Mais vous m’avez vu pendant Covid, faire tout ce que je pouvais, pour protéger les personnes et les entreprises, avec des régimes comme le congé. Il y a toujours des limites, plus que jamais, mais je te promets ceci

J’apporterai la même compassion aux défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Le gouvernement que je dirige ne laissera pas la prochaine génération, vos enfants et petits-enfants, avec une dette à régler que nous étions trop faibles pour payer nous-mêmes. 

J’unirai notre pays, non par des mots, mais par des actes.  Je travaillerai jour après jour pour vous livrer. Ce gouvernement fera preuve d’intégrité, de professionnalisme et de responsabilité à tous les niveaux. La confiance se gagne. Et je gagnerai le vôtre », a ajouté Rishi Sunak.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More