Beni : “Trois combattants Maï-Maï neutralisés et quatre autres capturés à Karuruma” (Armée) 

0

Trois (3) combattants Maï-Maï ont été neutralisés et quatre (4) capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la soirée du mardi 25 octobre 2022 dans la localité Karuruma, chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information a été livrée à la presse de Beni, ce mercredi 26 octobre 2022 par le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord le capitaine Antony Mualushay qui renseigne que ces combattants Maï-Maï membres de la coalition Baraka et Mazembe étaient venus avec mission d’attaquer une position de l’armée régulière installée dans ladite localité.

Pour l’instant, les capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation, ajoute notre source.

Et de conclure que la situation de Karuruma reste toujours contrôlée par les FARDC malgré la prolifération des groupes armés dans la chefferie de Bashu et ses environs en territoire de Beni.

 

Muhindo Mathe

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More