Sud-Kivu: Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi satisfait de l’évolution des travaux en cours sur la RN2 et la RN29B

0

Au cours d’une itinérance de routine, le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a inspecté les travaux de réhabilitation de la Route Nationale n°2, axe Kazingo-Amsar et la Route Nationale n°29B, tronçon Major Vangu-Ruzizi 2.

Sur la RN2 où cette inspection a débuté, le Gouverneur de Province, a encouragé la Société SOCCOC pour les travaux qui évoluent très bien, entre autres, la pose de la couche de fondation à latérite, la construction des caniveaux, des daleaux et un grand pont vers Murundu, ceci avant la dernière étape de pose de l’enrobé qui se fait graduellement.

Ainsi l’autorité provinciale a appelé l’entreprise à pieds d’œuvre au respect du délai contractuel afin que cette route soit totalement remise à la population avant la fin de l’année en cours.

Sur la RN29B, les travaux de construction des murs des soutènements de la colline surplombant l’école secondaire la Sapinière sont effectifs, comme promis par le Gouverneur, la semaine passée lors de sa dernière visite des chantiers.

Sur cette même route, les machines de la Société SOCCOC tournent en plein régime pour la pose d’enrobé sur la partie manquante ceci à la satisfaction de toute la population de Gihamba, qui désormais va profiter de cette route modernisée.

Pour l’autorité provinciale, l’heure n’est plus aux querelles politiciennes mais plutôt aux actions concrètes pour l’intérêt de la population, et ce conformément à la devise du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, qui est le peuple d’abord.

 

 

Jordan MUKE et MUSABA Proust

Pour la Cellule de Communication du Gouvernorat

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More