Fally Ipupa au stade des Martyrs, un pari gagné

0 442

L’artiste musicien congolais Fally Ipupa a gagné son pari, en se produisant ce samedi 29 octobre 2022, devant plus de 80 000 personnes au stade des Martyrs de Kinshasa. Celui que l’on surnomme «Aigle» a tenu sa promesse de remplir le stade des Martyrs.

Alors que personne ne croyait en lui, Fally Ipupa a tenu “contre vents et marées” à livrer ce concert qui est entré dans l’histoire de la musique congolaise.

Fally Ipupa, du haut de ses 16 ans de carrière musicale, a relevé le défi de ses aînés dans la musique dont Koffi Olomidé, King Kester Emeneya, Werrason et JB Mpiana de jouer au stade des Martyrs.

Le Groupe Wenge Musica a également jouer le 30 juin dernier, un concert mythique au stade des Martyrs. L’auteur de 7 albums musicaux, Fally Ipupa se présente désormais comme le nouveau leader de la nouvelle génération de la musique en République Démocratique du Congo.

Au cours de ce concert, l’artiste musicien a reçu le Disque d’Or certifié par le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) pour son album « Tokooos ». Grâce à ce trophée, Fally Ipupa devient le premier artiste de l’Afrique Centrale, évoluant en solo à décrocher un Disque d’Or certifié par le SNEP.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More