Après Kinshasa, l’émissaire du Président angolais Tête Antonio reçu par Paul Kagame à Kigali

0

Après Kinshasa hier dimanche, où il a été reçu par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre angolais des relations extérieures, Tête Antonio, a été porteur d’une lettre du Président angolais Joao Lourenço, ce lundi 31 octobre 2022 à Kigali, au Président rwandais Paul Kagame.

« Cet après-midi au Village Urugwiro, le Président Kagame a reçu Hon. António Tete, Ministre des Relations Extérieures de l’Angola qui est au Rwanda avec un message du Président João Lourenço de l’Angola, qui est actuellement Président de la CIRGL », a rapporté la Présidence rwandaise sur Twitter.

Face à l’agression permanente du Rwanda contre la RDC dans sa partie orientale, le Président Joao Lourenço, président en exercice de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), recherche à travers le dialogue entre les présidents rwandais et congolais, la pacification de la sous-région dont celle ayant trait à la feuille de route de Luanda, concernant la recherche d’une solution dans les relations entre la RDC et le Rwanda.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More