Coopération UNFPA-Assemblée nationale : Mme Diene Keita reçue par Mboso Nkodia

0

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en audience, ce mardi 1er novembre 2022, Mme Diène Keita, sous-secrétaire générale des Nations unies et directrice exécutive adjointe du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Au menu des échanges, la situation humanitaire, le recensement de la population et la place de la République Démocratique du Congo dans la politique régionale et internationale.

Au sortir de l’audience, Mme Keita s’est exprimée en ces termes : “Je suis très heureuse et très honorée d’avoir rencontré l’honorable président de l’Assemblée nationale. Nous avons parlé de l’état de développement, du recensement de la population et de l’état humanitaire du pays, ainsi de la place de la RDC dans la politique régionale et internationale”.

Le speaker de la Chambre basse, avec toute sa sagesse, s’est montré très réceptif au message de la diplomate onusienne.

“Nous avons eu des discussions extrêmement intéressantes pour voir comment la RDC, qui déploie assez d’efforts sur le plan économique, peut mieux se situer sur le plan international et mener la bataille pour son développement et celui de l’humanité”, a-t-elle déclaré.

Pour la sous-secrétaire générale des Nations unies, sa visite à la Chambre basse du Parlement, c’est pour “parler aux représentants du peuple qui savent parler à l’exécutif, lequel conduit la politique du pays. En tant que membre des Nations unies, je veux inciter les élus nationaux à interpeller l’exécutif à conduire le pays sur la voie idoine pour son développement, son rayonnement politique et social”.

La délégation a été conduite par Auguy Kalonji, élu de la Tshangu (ville de Kinshasa), en sa qualité de président du Réseau des jeunes parlementaires, créé à l’Assemblée nationale par l’UNFPA.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More