Projet de Budget 2023 : Le Premier Ministre Sama Lukonde répond aux députés nationaux ce mardi

0

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est attendu, ce mardi 1er novembre 2022, à l’Assemblée nationale pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux, le vendredi 28 octobre dernier, lors de la présentation officielle du projet de Loi de Finances, exercice 2023.

« Plénière/Assemblée Nationale : Ce mardi 1er novembre 2022 à 12h00. Ordre du jour: Réponses du Premier ministre Sama Lukonde, aux préoccupations soulevées par les Honorables Députés. Examen et adoption du projet de loi portant lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive», un communiqué signé par l’honorable Lembi Libula, Rapporteur de l’Assemblée Nationale.

Le Premier Ministre Sama Lukonde avait souligné, au cours de la présentation de l’économie générale de ce Projet de Loi, que le budget du pays est passé en deux ans seulement, de 7 Milliards à plus de 14 Milliards de dollars américains.

Pour le Premier Ministre, ce bond en avant n’est pas le fruit du hasard. “Il est la résultante du sérieux imprimé dans la gestion et la maîtrise des finances publiques, dans la lutte contre le coulage des recettes notamment à travers les organes de contrôle comme l’IGF, la CENAREF, la Cour des comptes ainsi que la maximisation des efforts, particulièrement au sein des régies financières et services d’assiettes”, avait déclaré Sama Lukonde.

Au cours du débat général, les députés nationaux avaient insisté sur le social du peuple congolais. Ils ont demandé au Gouvernement de fournir des efforts pour améliorer le vécu quotidien des congolais.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More