Nord-Kivu : Le ministre angolais Tete Antonio venu présenter le général Joao Massone à Goma

0

Le ministre angolais des relations extérieures, Tete Antonio, est arrivé ce mercredi 09 novembre 2022 à Goma, en mission dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de Luanda à l’issue du sommet des Chefs d’Etats de la RDC et du Rwanda sous la médiation du Président angolais, Joao Lourenço.

Aussitôt arrivé, le Chef de la diplomatie angolaise est allé conférer avec les membres du Comité provincial de sécurité sous la houlette du Gouverneur, le lieutenant général Constant Ndima Kongba au musée de Himbi.

A Goma, le Ministre angolais a dit être essentiellement venu présenter le général angolais Massone Joao qui va s’occuper du mécanisme ad hoc de vérification tel que décidé à Luanda pendant le sommet des Chefs d’Etat.

« Comme vous le savez, la feuille de route de Luanda prévoit, parmi les actions, le mécanisme de vérification ad hoc des accusations de violation de l’une ou l’autre partie », a dit Tete Antonio       pour qui le Général Joao vient compléter le travail qui se fait déjà sur le terrain dans le cadre de la CIRGL en vue d’apaiser les uns et les autres.

Outre la rencontre avec les membres du Comité provincial de sécurité, le Ministre angolais des relations extérieures devait se rendre au Bureau du Mécanisme Conjoint de la CIRGL.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More