Le ministre Mbungani appelle les États membres de la SADC à orienter leurs actions communes contre les épidémies dans la région

0

Le Président du Comité ministériel sur la santé de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), le Ministre congolais de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda a présidé la cérémonie officielle d’ouverture et de clôture de la réunion annuelle conjointe des Ministres de la Santé et des Ministres Responsables du VIH et du SIDA, ce jeudi 10 novembre 2022, à l’hôtel Memling, à Kinshasa.

Dans son discours, Dr Jean-Jacques Mbungani a appelé les États membres à prendre des stratégies susceptibles d’orienter les actions communes face aux épidémies et pandémies dans la région.

On a noté la présence de la Vice-ministre congolaise de la Santé, Véronique Kilumba Nkulu, de M. Elias Magosi , Secrétaire executif de la SADC, et d’une dizaine de ministres des États membres de cette organisation panafricaine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More