Le Président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo en visite éclair à Kinshasa

0 99

Arrivé en début de soirée à Kinshasa ce samedi 12 novembre, le Président de la Guinée Bissau Umaro Sissoko Embalo a rencontré son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je fus reçu à Kinshasa aujourd’hui par le Président de la RDC Felix Tshisekedi. Cette visite nous a permis des échanges clairs concernant la montée de la tension entre la RDC et le Rwanda et nous avons envisagé les voies pour la pacification entre les deux pays frères voisins », a déclaré le président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo sur Twitter.

A l’issue de cette rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, le Vice-Premier Ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula a indiqué que l’entrevue a porté sur l’état des relations bilatérales et la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

La Ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa a, pour sa part, indiqué que son Président est venu entendre et soutenir son homologue et frère, le Président Félix Tshisekedi.

Le Président Umaro Sissoco Embalo, Président en exercice de la CEDEAO, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, apportera tout son soutien diplomatique pour mettre fin au cycle de violence qui sévit à l’Est de la RDC”, a-t-elle déclaré.

Le Président Umaro Sissoko a quitté Kinshasa ce dimanche dans la matinée.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More