RDC : Le Président Tshisekedi exige la présentation prochaine des protocoles sanitaires préventifs pour l’organisation grands événements

0

L’anticipation est le maître-mot rappelé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vendredi 11 novembre 2022, au cours du conseil des ministres, pour que les autorités publiques compétentes veillent scrupuleusement à faire respecter l’obligation qui incombe aux organisateurs de grands événements culturel, sportif, artistique, religieux et politique, drainant des milliers de participants, d’allier aux dispositions sécuritaires arrêtées pour la circonstance, la mise en place de dispositifs médicaux et de secours préventifs adéquats suivant les protocoles déterminés.

Selon le compte rendu de cette 76e réunion du conseil des ministres, le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, souligne qu’il s’agit notamment du type d’unités médicales mobiles équipées et spécialisées ainsi que le nombre minimum d’ambulances à rendre disponible sur site, entre autres, suivant le nombre attendu de participants.

A cet effet, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité́, Décentralisation et Affaires Coutumières, et le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ont été chargés de présenter, lors du premier Conseil des Ministres du mois de décembre prochain, les protocoles sanitaires préventifs types, qui viendront renforcer les obligations légales en la matière, qui seront transmis pour application aux Gouverneurs des 26 Provinces ainsi qu’aux Maires des villes.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More