La RDC dans la 6e vague Covid-19

0

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a tenu le mardi 22 novembre 2022, à l’immeuble du gouvernement à Gombe, une réunion avec les ministres et tous les acteurs, membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19.

Au terme de cette séance de travail, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a annoncé la survenue en République Démocratique du Congo de la 6ème vague de la pandémie de Covid-19.

“Cette réunion a tout son sens au regard des chiffres qui s’élèvent depuis 4 semaines durant, des cas de Covid-19 positifs. Il était important d’évaluer la situation. Nous avons remarqué cette hausse de cas mais, à ce jour, nous rassurons la population, parce que malgré qu’on a, plus ou moins, enregistré des cas élevés, mais le taux de létalité est faible. C’est-à-dire que c’est une 6e vague de la Covid-19 qui a commencé mais, en réalité, elle est de faible intensité.

Au niveau du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19, nous avons d’abord retenu les conclusions qui seront rendues au Chef de l’État, pour qu’autour de lui une décision soit prise au niveau de la Task Force”, a renseigné le Ministre Jean-Jacques Mbungani.

Et, en attendant des mesures idoines qui seront prises dans les prochains jours pour faire face à cette situation, le numéro un de la Santé en RDC a recommandé à la population de continuer à observer scrupuleusement les gestes barrières anti-Covid-19.

“Mais, ce qui est comme orientation, est de sensibiliser la population quant à la persistance de cette pandémie et également de communiquer pour que la population puisse intégrer le respect des gestes barrières.

C’est important dans les regroupements, dans les endroits où il y a plusieurs personnes, que les gens aient toujours le réflexe de porter les masques, de se laver les mains à l’eau”, a conseillé l’autorité politico-sanitaire.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More