Session des chefs d’États membres de l’OTSC à Erevan

0

Une session ordinaire du Conseil de sécurité collective de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) a été tenue ce mercredi 23 novembre 2022 en format restreint à Erevan en Arménie, avec la participation du Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, du Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pashinyan, du Président de la République de Biélorussie Alexandre Lukashenko, du Président de la République du Kazakhstan Kassym-Zhomart Tokayev, du Président de la République Kirghize Sadyr Japarov, du Président de la République du Tadjikistan Emomali Rahmon et du secrétaire général de l’Organisation du Traité de sécurité collective, Stanislav Zas.

Selon le Kremlin, les pourparlers se sont poursuivis dans un format élargi avec la participation des membres des délégations, en particulier les ministres des Affaires étrangères, les ministres de la Défense et les secrétaires des Conseils de sécurité des États membres de l’organisation.

Les participants au sommet ont discuté des principaux domaines de coopération, des problèmes d’actualité internationaux et régionaux. Un ensemble de documents a été signé à la suite de cette session.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More