Nord-Kivu : Le Maire de la ville de Goma interdit la marche et le sit-in de la synergie des mouvements citoyens prévus ce jeudi 1er Décembre

0

Le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makossa, a interdit la marche et le sit-in convoqués ce jeudi 1er Décembre 2022 par la Synergie des mouvements citoyens et autres groupes de pression du Nord-Kivu en direction des consulats des pays membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies et la MONUSCO de Goma, indique un communiqué de presse parvenu ce mercredi à la rédaction de Lehautpanel.com.

« A ce sujet, il rappelle au public que les installations des missions diplomatiques sont inviolables en plus du fait qu’en cette période de l’Etat de siège, toutes les manifestations publiques sont interdites. Ainsi donc, cette activité n’est pas autorisée », a déclaré le commissaire supérieur principal François Kabeya Makossa.

Il indique que «les services de l’ordre et de sécurité sont invités, chacun en ce qui le concerne de veiller au respect de la présente mesure qui ne doit souffrir d’aucune faille dans son exécution». Il souligne également que les contrevenants se heurteront à la force de la loi.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More