RDC : Evaluation et finalisation des étapes restantes du processus de migration de la TNT

0 44

Le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a tenu ce jeudi 1er décembre 2022 à Kinshasa, une réunion sur la finalisation du processus de migration de la Télévision Numérique Terrestre, avec le Comité National de Migration.

« Faisant suite à la communication du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à la 79e réunion du conseil pour la finalisation du processus de migration de la Télévision Numérique Terrestre, j’ai réuni le comité national pour faire l’évaluation et finaliser les étapes restantes en vue du déploiement de la TNT dans le reste du pays », a tweeté ce jeudi, le ministre Patrick Muyaya.

Lors de la 79e réunion du conseil des ministres, le Président de la République a rappelé la nécessité pour le Gouvernement de finaliser le processus de migration effective de la Télévision Analogique vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT) sur toute l’étendue du territoire national, lequel devrait normalement intervenir le 15 juin 2015. Les travaux du Comité National de Migration vers la Télévision Numérique Terrestre (CNM/TNT), qui ont repris avec la convocation récente des sessions de travail par le Ministre de la Communication et Médias, ont identifié́ depuis plusieurs mois les facteurs à la base du retard de ce processus de migration. Cet élan nécessite d’être consolidé en vue de finaliser le processus d’appel d’offres et de recruter un prestataire qui permettra de finaliser le processus.

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait encouragé le Ministre de la Communication et Médias à accélérer le rythme des travaux du Comité précité et à mobiliser les moyens nécessaires en faveur de ces experts techniques pour un aboutissement heureux de ladite migration dans les meilleurs délais, à travers un processus d’appel d’offres transparent, pour une mise en œuvre effective au courant de l’année 2023. Il y va de l’avenir du secteur stratégique de la production et de la diffusion radio-télévisuelle locale qui pourra bénéficier de nouvelles opportunités économiques liées à l’accroissement du public potentiel, l’amélioration de la qualité des images et la réduction structurelle des coûts, peut-on lire dans le compte rendu de cette réunion du conseil des ministres.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More