Mondial 2022 : Renversant, la Corée du Sud bat le Portugal 2-1 et voit les huitièmes de finale

0

C’est vraiment renversant, la Corée du Sud s’est qualifiée pour les huitièmes de finale, ce vendredi 2 décembre 2022, après sa victoire 2-1 sur le Portugal, au stade de la ville de l’éducation, à Doha. On jouait la 3e et dernière journée du Groupe H de la Coupe du Monde de la FIFA.

Les portugais ont marqué le premier but du match grâce à Ricardo Horta à la 5e minute, mais les sud-coréens trouvent la faille à la 27e minute par Kim Younggwon pour revenir à hauteur du Portugal.

Jusqu’au bout, les hommes de Paulo Bento vont s’arracher pour cette qualification en huitièmes de finale, grâce à un but tardif de Hang Heechan à la 90+1e minute du match.

C’est sur ce score de 2-1 en faveur de la Corée du Sud que l’arbitre argentin Faculte Tello met fin à ce match.

Au classement du Groupe H, le Portugal termine en tête avec 6 points, et la Corée du Sud 4 points, se classe deuxième. Ils sont tous qualifiés pour les huitièmes de finale. Tandis que l’Uruguay 4 points et le Ghana 3 points sont éliminés.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More