RDC : Le Pape François sera à Kinshasa le 31 janvier 2023

0 45

Le Nonce apostolique Mgr Ettore Balestrero, accompagné des délégués de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Carlos Ndaka, Évêque auxiliaire de Kinshasa et Jean Pierre Kwambamba, Évêque de Kenge, a été reçu en audience en début d’après-midi ce jeudi 1er décembre 2022 à la Cité de l’Union africaine par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au sortir de cet échange, qui s’est déroulé en présence du Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, le Nonce apostolique a déclaré que la prochaine visite du Saint-Père a dominé les échanges de ce jour.

À noter que le Vatican a confirmé la visite du Pape François en République Démocratique du Congo du 31 Janvier au 3 Février 2023.

Pour sa part, le Premier Ministre Sama Lukonde a fait savoir que le Pape visitera la République Démocratique du Congo sur invitation du Président Tshisekedi.

À titre de rappel, le Saint Père avait initialement reporté sa visite en RDC pour raison de santé. Au nom du Chef de l’État, le Premier ministre demande à la population de se mobiliser de nouveau en vue de mieux préparer l’arrivée du Pape François.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More