Mondial 2022 : Le Maroc file en quarts de finale après sa victoire sur l’Espagne

0

Le Maroc a battu l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3 tab 0) mardi 6 décembre 2022, à l’Education city stadium de Doha, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.

C’est la première fois de leur histoire que les Lions de l’Atlas atteindront les quarts de finale de la Coupe du monde de la FIFA. Dans ce derby du détroit de Gibraltar, le Maroc a été plus fort que l’Espagne, grâce à l’héroïque gardien Yassine Bounou.

Dès l’entame du match, les espagnols ont fait tourner le ballon tout en gardant la possession, une stratégie choisie par les hommes de Luis Enrique, pour trouver la faille dans la défense marocaine. Mais les protégés de Walid Regragui ont fait preuve d’une patience de tous les instants et d’une concentration exemplaire pour maintenir leur cage inviolée jusqu’aux tirs au but.

Lors de la séance fatidique des tirs au but, c’est bel et bien les lions de l’Atlas qui ont réussi à s’imposer devant la Roja.

Le portier marocain s’est interposé face à Carlos Soler et Sergio Busquets alors qu’il était également parti du bon côté sur le premier tir de Pablo Sarabia qui a touché le poteau. C’est sur le score final de trois tirs au but à zéro que le match a pris fin.

Le Maroc a terminé en tête du groupe F, une poule qui était composée de la Belgique, la Croatie et le Canda. Il n’a concédé qu’un but en trois matches (contre le Canada). Grâce à sa cohérence défensive, le Maroc fait jusqu’à présent une belle Coupe du monde au Qatar. Une fierté également pour le football africain qui est en progression.

En quarts de finale samedi 10 décembre 2022, le Maroc affrontera le Portugal.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More